avis sur le détecteur de métaux XP GOLD MAXX POWER

Bien qu’il ne soit pas le plus récent, le GOLD MAXX POWER de chez XP reste une référence pour les détecteurs de métaux en matière de prospection.

Ce détecteur de métaux présente des capacités a faire rougir plus d’un de ses concurrents. Doté d’une très bonne puissance de recherche, il possède une sensibilité très efficace ainsi que d’une discrimination précise.

Pourquoi choisir le XP GOLD MAXX POWER ?

 

Armé d’une fréquence de 18 KHz, cet appareil a un excellent comportement sur des sols minéralisés. De plus cette haute fréquence va permettre de vous faire creuser sur des cibles qui sont habituellement difficilement trouvables (avec un détecteur plus classique) à l’exemple des petits bijoux, des billons, potins, petites monnaies fines ou encore des pépites d’or.test détecteur de métaux XP gold maxx power

Ce détecteur de métaux à toujours convaincu les acheteurs tant les trouvailles sont nombreuses, même sur un terrain difficile ou minéralisé. Sa grande sensibilité va vous permettre de sortir de très petites cibles.

Vous ne passerez pas à côté d’une pièce en or ou en argent vous aurez les plus petites monnaies aussi s’il y en a sous vos pieds. Vous pourrez compter également sur sa réactivité et sa  discrimination. En effet, sa capacité à analyser rapidement un signal reçu et son mode multi tons couplé à la très bonne discrimination en font un détecteur tout simplement performant! La sensibilité et la sélectivité sont réglables de manière simple tout en restant très précises.

Ce détecteur vous donne la possibilité de prospecter avec un casque sans fil. Le casque WS1 ou WS3 voit son émetteur directement intégré dans le détecteur vous pouvez commuter sur 2 canaux distincts afin d’éviter toute perturbation avec un autre appareil similaire. Cette machine à sortir de l’or propose également une possibilité de basculer entre deux fréquences ceci empêchera tout parasitage dans le cas de la présence d’un autre GMP à proximité.

Enfin, le potentiomètre IRON THRESHOLD correspond à un bouton de réglage de la discrimination alloué spécifiquement aux ferreux. En position « 0 », tous les ferreux auront un son médium, en revanche en position « 20 », les objets en fer vous donneront tous un sons grave. Vous aurez donc toute liberté d’accepter qu’un gros ferreux sonne en médium et que les petits clous rouillés sonnent en grave afin de discriminer et donc de déterminer grâce à l’audition, l’intérêt de creuser ou non. L’avantage est ici de ne pas mettre tous les signaux dans le même panier, histoire de ne pas passer à côté d’une cible pour laquelle on peut avoir un certain attrait.

Vous pouvez à terme ajouter un disque de plus grand diamètre, le double D de  27 cm et/ou un casque sans fil, le WS1. Cela aura pour effet de facilité la prospection et de trouver toujours plus d’objets intéressants. Cette machine est très bien équilibrée, les heures de prospections ne vous causeront pas de tendinites. Le fait d’avoir le tableau de bord sous le repose bras était assez innovateur au moment de sa sortie, et cela reste appréciable aujourd’hui car ainsi vous évitez de dérégler intempestivement vos paramètres pendant que vous fouillez. Le bas de canne du GMP est en fibre de verre ce qui lui confère une grande résistance, le repose bras est également très robuste. De plus, vous avez le gros avantage de pouvoir enlever la partie boitier commande, ceci vous permet de prospecter en toute légèreté avec le boitier de réglages porté à la ceinture diminuant ainsi le poids au bout de votre main porteuse. Le boitier sera ainsi placé dans une sacoche hipmount qui resiste aux salissures et aux intempérie. Cela permettra de préserver votre appareil.

avis détecteur de métaux XP gold maxx power

Caractéristiques du Gold Maxx Power :

CaractéristiquesGOLD MAXX POWER
Types de terrains favoristerrains pollué, terrains minéralisés, forêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence18 KHz
DisqueDisque double "D" 22.5cm
Identificationsonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui
Réglages effets de solpré réglés
Prise casque oui
Alimentation8 piles de type AA 1.5 V
Autonomie50 heures
Cannetélescopique
Poids1.2 kg

Notre avis sur le XP GOLD MAXX POWER :

Les plus chevronnés trouveront dans ce détecteur beaucoup de réglages qui peuvent être ajustés rapidement grâce aux potentiomètres permettant une optimisation du type recherche souhaitée. Sa simplicité d’utilisation, ses performances et son évolutivité font du Gold Maxx Power un détecteur haut de gamme de grande qualité.

test détecteur de métaux gold maxx power XP

[Total : 23    Moyenne : 3.3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)10
  • précision10
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 9.2

    Score

    C'était un des meilleurs détecteurs de métaux il y a quelques années. Le Gold MAXX Power de XP n'a pas a rougir devant la concurrence. Les performances sont là ! Ça reste un très bon investissement taillé pour les passionnés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *