avis sur le détecteur de métaux Whites TREASURE MASTER

Le TREASURE MASTER est une référence parmi les détecteurs de métaux White’s. Les initiés ou même les débutants trouveront en ce détecteur milieu de gamme une bête de course pour un tout petit prix. Les performances sur les terrains de fouille sont à la hauteur des exigences des prospecteurs confirmés.

Pourquoi choisir le Whites TREASURE MASTER ?

Ce détecteur VLF (Very Low Frequency) fonctionne avec une fréquence de recherche ajustée à 7,8 KHz pour des fouilles en profondeur. Son design épuré et ses performances accrues feront le bonheur du débutant ou du prospecteur initié. Cet appareil de détection est conçu pour être simple d’utilisation tout en s’affichant avec des performances très poussées pour un détecteur de gamme medium. Il peut fouiller sans difficulté sur la plupart des terrains. Les champs, les forêts, les prés, la plage ou les chemins … La chasse au trésor sera vite fructueuse, la puissance et la précision du Treasure Master ne font aucun doute. C’est une poêle à frire qui parfaite pour des rechercher tout type de métaux.

test avis detecteur de metaux whites treasure master

Quels sont les avantages du TREASURE MASTER de Whites ?

Une fois en main, on se rend vite compte que ce détecteur est de bonne qualité. La finition parfaite n’est pourtant que la carapace de ce monstre sur le terrain. Il ne pèse qu’1,36 kg, cela vous permettra de fouiller des heures sur vos terrains de jeu favoris sans ressentir de fatigue gênante. De plus, il est parfaitement équilibré. Du coup, lors d’une utilisation prolongée du détecteur, la légèreté et l’équilibrage deviennent un réel confort d’utilisation.

Rentrons maintenant un peu plus dans les caractéristiques techniques. Les réglages se font en toute simplicité, la prise en main ne pose pas de problème, même pour les novices (la notice est là au cas où…). les options qui s’offrent à l’utilisateur sont vastes, nous allons les passer en revue.

On retrouve toutes les qualités des meilleurs détecteurs de métaux. La discri, la sensib, le pinpoint, les modes statiques ou dynamiques… mais vous me direz, concrètement c’est quoi tout ça ?test avis detecteur de metaux whites treasure master telecommande

La discrimination est ajustable sur 8 niveaux. Cela signifie que vous allez pouvoir empêcher l’appareil de sonner sur des cibles peu conductrices. Dans l’ordre, on peut discriminer, le fer / les ferreux, l’aluminium, l’or, le nickel, le zinc, le bronze, le cuivre, l’argent. Attention à ne pas trop pousser la discri sur les appareil car les plage de discrimination ne sont pas une science exacte. A titre d’exemple, une grosse pièce de monnaie en bronze ou un fer à cheval en surface sonnera tout aussi bien qu’un billon ou une 50 centimes en argent… Avec un peu de pratique, on ne se laisse pas surprendre.

La sensibilité, c’est la capacité qu’a le détecteur à déceler des signaux de faible amplitude. On peut schématiser en appelant ça la puissance. Plus la sensibilité sera élevée, plus vous pourrez trouver profond. Toutefois, là aussi il faut être méfiant car le parasitage peut vite devenir gênant. Si vous vous trouvez sur un sols très minéralisé ou à proximité d’une voie ferrée ou une ligne haute tension, les signaux parasites se feront entendre. Pour les atténuer ou les supprimer, il faut baisser la sensibilité ou changer de coin. Sur le Treasure Master, la sensibilité est ajustable ainsi on peut optimiser les recherches en fonction du terrain prospecté.

Vous pourrez également agir sur le volume, ce qui est parfait lorsque le casque de détection ne le permet pas. par ailleurs une fonction PINPOINT vous donne accès à une recherche statique en mode tous métaux. Lorsqu’un objet à été décelé, cette fonction permet de la localiser avec la plus grande précision. Toute la puissance de l’appareil est concentrée pour déterminer sa position exacte. de plus un indice de profondeur vous accompagne afin de ne pas abimer l’objet en question au moment de creuser pour l’exhumer. Lors du balayage, l’indicateur de profondeur (en centimètre ou en pouce) est actif mais pas seulement… Une valeur chiffrée apparait quand une cible fait sonner l’appareil. Ce nombre  va de 00 à 99, c’est l’indice de conductivité de la trouvaille. Plus la valeur est élevée, plus la cible est conductrice et donc potentiellement en matériau noble. une rondelle en fer indiquera 20 à 25 là ou une pièce en argent de même diamètre indiquerait 85 à 90. Ceci  est en fait le moyen de faire une analyse visuelle de votre cible avant même de l’avoir sortie de terre.

A cela s’ajoute une analyse audio, pour ça, rien de plus simple. Le détecteur Treasure Master offre la possibilité de fouiller à travers trois modes audios. Soit 1 ton, 2 tons ou alors 4 tons. Grâce à cette option la discrimination peut se faire de manière auditive. En effet, Si vous travaillez en 2 ou 4 tonalités, la plage de détection est partagée pour transmettre des signaux plus ou moins aigus ou grave, en fonction de la nature de la cible. Les moins conducteur sonnent grave, inversement, les cibles les plus conductrices sonnent aigu. A cela s’ajoute une information sur le large écran LCD, avec une spirale pouvant prendre 3 couleurs différentes. Le rouge indique une faible conduction, le orange pour une conductivité moyenne et le vert pour les matières les plus conductrices (l’argent par exemple).

Le Treasure Master de chez White’s est un appareil complet. Son disque de recherche est étanche pour pouvoir pratiquer ce loisir même dans les cours d’eau ou petites rivières. Le boitier de commande est étanche aux intempéries (mais pas submersible). La tête de détection est un disque spider de type concentrique faisant 23 cm de diamètre. C’est légèrement au dessus de la moyenne, ce qui permet de fouiller plus rapidement car plus de surface couverte à chaque passage et moins de risque de laisser passer une cible intéressante. Le détecteur fonctionne avec 2 piles 9 volts, pour un maximum de puissance pendant plus de 20 heures. L’écran LCD a possibilité d’être rétroéclairé. Ça consomme plus de piles, mais ça rend possible la détection en zone d’ombre ou dans la pénombre.

Pour permettre la détection sur les plages, les effets de sols se règlent à travers 4 modes de fonctionnement. Parmi ces modes, il y a un mode plage pour s’affranchir de la minéralisation du sol. Ce compensateur des effets de sol est idéal si vous êtes du genre à varier les zones de recherche.

test et avis detecteur de metaux plage whites treasure master avec telecommande

Toutes ces informations laissent rêveur, un mi-de-gamme à tout petit prix aussi performant… On en voit pas tous les jours, ce qu’il y a de sûr, c’est que White’s a toujours fait du matériel de grande qualité, la garantie de 2 ans n’est qu’un détail au milieu de toutes ces options que possède le Treasure Master. Cet appareil récent à sa place parmi les meilleurs appareils du marché, il répondra avec aisance aux besoins des détectoristes.

Caractéristiques du TREASURE MASTER :

CaractéristiquesTREASURE MASTER
Types de terrains favorisplage, chemin, forêts, champs, labours, près, prairies
Fréquence7,8 KHz
Disqueconcentrique 23 cm
(spider)
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui (1,2 ou 4 tons)
Réglage effets de solautomatique
Prise casque oui
Alimentation2 piles de 9 V
Autonomie+ de 20 heures
Cannedémontable en 2 parties
Poids1,36 kg

Notre avis sur le TREASURE MASTER de chez Whites :

Après l’avoir testé sur diverses cibles et sur de nombreux sols, nous pouvons affirmer que ce détecteur de métaux est à la hauteur de nos espérances. Polyvalent et puissant sa précision laisse sans voix. Ce n’est pas le seul à accomplir de telles prouesses, cependant à ce prix, il n’y en aura pas pour tout le monde. White’s frappe fort avec son Treasure Master, cet appareil va vite se faire un nom dans le milieu de la détection.

test et avis detecteur de metaux whites treasure master plage chemin foret champs

[Total : 6    Moyenne : 3.8/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)10
  • 8.8

    Score

    Le détecteur de métaux Treasure Master présente de nombreux atouts en comparaison avec la concurrence. Ce milieu de gamme est assez incroyable aux vues des performances délivrées sur une multitude de terrains de fouille. Nous le recommandons pour tout ceux qui débutent et pour les prospecteurs qui ont déjà un peu de boutique également.




4 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux Whites TREASURE MASTER

  1. Terzian

    Bonjour,
    voulant m’acheter mon premier détecteur et après maintes recherches sur internet,test et avis de plusieurs détecteurs,j’ai eu le coup de cœur pour le White’s treasure master, mais je ne le trouve pas sur des sites français ? j’aimerais pouvoir le payer en 3 fois sans frais ,savez -vous ou je pourrais le commander dans ces conditions?
    en vous remerciant de votre réponse
    bien cordialement
    Terzian stephane

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Stéphane,
      A mon humble avis, ce type de paiement en 3 fois sans frais n’est pas évident à trouver je vous l’accorde.
      Sur le site de la maison de la détection vous devriez trouver votre bonheur. Avec une simple inscription rapide, le paiement en 3 fois sans frais est possible.
      Sur le site mister lova . com ils expliquent une autre manière de faire pour rendre le paiement possible en 3x 5x ou même 10x sur Amazon, selon vos envies, mais la procédure est moins évidente.
      J’espère avoir donné réponse à votre question. Excellent choix de détecteur white’s, je vous souhaite plein de bonnes sorties détection.
      Cordialement
      Ludo

      répondre
  2. Julien

    Bonjour je suis très intéressé par le White’s Treasure Pro, qui est sensiblement le même que celui-ci, mis à part le disque et quelque fonctions supplémentaires… Pensez vous qu’il sera plus réactif et qu’il y aura moins de masquage dû au ferreux qu’avec mon Euro ACE équipé d’un disque NEL de 33cm ? Ou dans mon cas vaudrais t’il mieux un 400i ? Je suis un peu perdu. Je cherche un détecteur plus réactif que le Euro ACE et avec une puissance équivalente en fait, tout en étant plus précis.

    Amicalement

    Julien

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Julien,
      Effectivement le choix est difficile. La marque jaune a toujours proposé des détecteurs de confiance et reconnus par un nombre très important de prospecteurs. Le Garrett ACE 300i est un superbe appareil et le 400i est encore plus appréciable. Toutefois si vous pratiquez déjà avec un EURO ACE 350, vous n’êtes pas un novice dans la détection et vous risquez d’être déçu car le 400i ne vous apportera par un changement flagrant, si ce n’est que vous aurez un indice de conductivité à l’affichage ce qui est assez agréable aux yeux de beaucoup, et les réponses sonores ont été revues pour devenir plus… PRO.
      Pour répondre précisément à vos question, je ne pense pas que le gain en réactivité soit suffisamment conséquent pour que la différence devienne réellement perceptible. En revanche au niveau sélectivité et discrimination, le détecteur WHITE’S Treasure Pro aura une longueur d’avance. La discrimination est meilleure aussi. Mais le réel avantage du White’s sur le Garrett c’est sa faculté à surmonter les problèmes des effets de sols sur des terrains minéralisés ou pollués avec son TRACKLOCK (ou TRACKHOLD) automatique.
      Pour un prix similaire et pour une détection performante, je pense que le White’s Pro l’emporte au niveau capacité, toutefois, attention car vous allez perdre au niveau de la surface de détection. Votre disque en 33 cm couvre une belle surface à chaque passage. Toutefois avec une tête double D de 25 cm vous ne perdrez pas grand chose. Concernant les masquages liés aux ferreux, vous y gagnerez aussi en performance surtout grâce au disque DD du White’s Treasure Pro.
      Si vous êtes prêts à vous passer de l’affichage, un détecteur TESORO sera susceptible de vous donner des performances supérieures pour un même prix. Le choix est vaste et c’est souvent difficile de choisir… cela dépendra du type de prospection que vous effectuez…
      J’espère vous avoir donné des réponses qui vous conviennent. Merci pour vos questions.
      N’hésitez pas à demander s’il vous faut d’autres précisions.
      Bonne détection sur tout type de terrain si vous optez pour le White’s et à bientôt.

      Amicalement.
      Ludo

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *