avis sur le détecteur de métaux Whites COINMASTER PRO

Le COINMASTER PRO issu de la marque WHITE’S est un excellent détecteur de métaux pour débutant. Facile à utiliser pour les débutants et même les enfants, les performances de ce détecteur entrée de gamme font de lui un appareil de détection particulièrement attractif.

Pourquoi choisir le Whites COINMASTER PRO ?

Ce détecteur VLF pour débutants effectue ses recherches à l’aide de sa fréquence de travail ajustée à 8,1 KHz. Si vous voulez débuter la détection et que vous cherchez un détecteur débutant qui tient la route, vous êtes visiblement sur la bonne page. Il permet de fouiller sur de nombreux terrains. Par exemple en forêt, dans un prés, des labours, les champs et les plages de sable sec. Sa puissance facilite les fouilles en profondeur. Les possibilités de réglages en  font un détecteur débutant très complet.

test et avis detecteur de metaux whites Coinmaster Pro débutant

Quels sont les avantages du COINMASTER PRO de Whites ?

Au premier coup d’œil, on se rend vite compte qu’on a entre les mains un détecteur abouti. Dans un premier temps, le poids est insignifiant, 1,15kg pour cet appareil. Autant le dire, il fait partie des plus légers du marché. Grâce à ce poids plume, la fatigue ne se fera pas sentir avant plusieurs heures de prospections d’affilée.

Pour le réglage, le mode d’emploi permet de tout connaitre sur le bout des doigts. Les réglages sont fins et vastes. Mais pour une utilisation rapide, pas de problème, il suffit d’allumer l’appareil, d’ajuster la sensibilité et éventuellement la discrimination, et c’est parti ! Rien de compliqué pour une utilisation de tous les jours. Toutefois lorsque vous aurez parcouru tout un champs prometteur pour lequel vous avez obtenu une autorisation, il sera possible de modifier certains réglages. afin que le COINMASTER PRO délivre toute sa puissance et la meilleure capacité de fouille possible.

Équipé d’un disque de détection de 24 cm de diamètre, la grande surface de détection à chaque passage du disque diminue le nombre de balayages nécessaires pour trouver un maximum d’objets enfouis. Ce disque de recherche concentrique (speeder) est très apprécié des utilisateurs.

Mais revenons sur les réglages du Coinmaster Pro : la discrimination, la sensibilité, le volume, le notch, mais encore ?

Ce détecteur débutant fait partie des rares appareils de cette gamme à posséder un mode multi tons. A l’aide des trois différentes sonorité,grave, medium ou aiguë, vous allez pouvoir déterminer si une cible est plus ou moins intéressante. Les sons graves correspondent à des ferreux en décomposition ou non, mais dans sa limite haute, le son grave peut aussi être le signal reçu pour une météorite. Les sons médium et aigus méritent tous que l’on creuse, ils correspondent à la plupart des monnaies, fibules, dé à coudre ou autres objets ayant appartenu à nos ancêtres.  Le son diffère en fonction de la conductivité de l’objet localisé. Ainsi l’argent sonnera aigu, le bronze medium et le fer grave. Avec un peu de pratique on sait vite à quoi s’attendre.test avis coinmaster pro whites détecteur de métaux débutant boitier controle

Le détecteur débutant COINMASTER PRO de chez White’s présente un large écran LCD. Celui apporte une foule d’information pour optimiser vos sorties prospection.

Tout en haut, un curseur se déplace en fonction de la conductivité de la cible. Le champ reçu tient compte de la nature de l’objet mais également de la taille. Cette indication sur 8 segments permet de donner à l’utilisateur une information précise sur la trouvaille à sortir de terre. A noter que certaines plages de détection peuvent tout simplement rendues muettes. Ainsi on peut orienter ses recherche sur uniquement les métaux nobles. Ainsi fini les sons sur les clous ou sur les déchets d’aluminium… à utiliser avec parcimonie, car vous risquez de passer à côté de l’or si vous masquer l’alu…).

Au centre, l’indication « PP » et « all metal » correspond au pinpoint. Quand un appareil passe en mode pinpoint, automatiquement, il fonction en mode tous métaux.

En bas a gauche un indicateur de charge de la batterie ainsi qu’une échelle (à 5 crans) pour déterminer la profondeur de l’objet ciblé. Ceci est très utile pour savoir comment creuser, et surtout pour ne pas abimer le trésor que vous vous apprêtez à exhumer.

En bas à droite, le niveau de sensibilité réglable sur 8 segments. Ce réglage définit la puissance de l’appareil. Plus la sensibilité est élevée, plus le Coinmaster Pro trouve profond. En revanche il faudra veiller à ce que le sol ne soit pas trop minéralisé car cela peut engendrer des parasites… dans ce cas il faudra ajuster la sensibilité en la baissant un peu pour pouvoir fouiller paisiblement. Avec la fonction « tone », vous pourrez accéder à une détection de métaux en mono ton ou en multi tons… selon la préférence de chacun. Personnellement, je préconise les 3 tonalités afin de pré déterminer l’intérêt de la cible.

Alimenté avec deux piles 9V, vous pourrez pratiquer la détection pendant plus de 30 heures.avant de songer à changer les batteries … En toute logique, cela devrait permettre plusieurs sorties sans être embêté, cependant gardez toujours à portée de main un jeu de pile afin de ne pas devoir stopper une sortie à cause d’une panne de pile.

test et avis coinmaster pro whites détecteur de métaux débutant

Vous voilà armés de toutes les informations nécessaires pour aider à la décision ou faire votre choix. La chasse aux trésor n’est pas le propre d’un seul appareil, mais le détecteur de métaux Coinmaster Pro de chez White’s reste un puissant pilier dans sa catégorie.

Caractéristiques du COINMASTER PRO :

CaractéristiquesCOINMASTER PRO
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence8,1 KHz
Disqueconcentrique 24 cm
(speeder)
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation2 piles de 9 V
Autonomie+ de 30 heures
Cannedémontable en 2 parties
Poids1,15 kg

Notre avis sur le COINMASTER PRO de chez Whites :

Son design n’est pas le plus attirant, mais quand vous serez au milieu d’un champ ou d’une forêt, ça ne sera probablement pas votre priorité. Le détecteur COINMASTER PRO est un des détecteurs de métaux les plus plus aboutis pour un si petit budget. En parfait accord avec les performances et la puissance que l’on demande à un détecteur débutant, ce White’s a déjà fait parler de lui et il a encore de belles années devant lui avant d’être dépassé. Nous le recommandons sans restriction si vous souhaitez avoir un appareil qui ne servira que 2 ou 3 ans avant de vous lasser. Les réglages possible sur le Coinmaster mettront du piment pour vos sorties et vous empêcheront de sombrer dans la monotonie.

test avis coinmaster pro de chez whites détecteur de métaux débutant

[Total : 10    Moyenne : 3.6/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)8
  • design / poids7
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)9
  • 8.2

    Score

    Le meilleur détecteur débutant de la marque whites, c'est ce COINMASTER PRO. A l'aise sur tous les terrains, ses performances sont à la hauteur des meilleurs détecteurs de métaux entrée de gamme disponibles sur le marché. Le rapport qualité/prix est en faveur de tous prospecteurs qui se lancent dans la détection avec cet appareil.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *