avis sur le détecteur de métaux TESORO SILVER SABRE PRO

Il serait déplacé de notre part de vous présenter une sélection de détecteurs de métaux milieu de gamme sans passer par le célèbre TESORO SILVER SABRE PRO qui a convaincu également la plupart des détectoristes.

Pourquoi choisir le TESORO SILVER SABRE PRO ?

 La marque Tesoro proposent de nombreux détecteurs qui allient précision et robustesse.

Très bon détecteur sur un terrain pollué de petits ferreux ainsi qu’en labours, sa fréquence de fonctionnement (10 KHz) lui confère d’excellentes performances sur des monnaies difficiles à trouver (potins, billons…). L’absence d’écran à cristaux liquide n’est pas involontaire, cet appareil est  simplement destiné et très adapté aux prospecteurs qui aiment tendre l’oreille avant de creuser. Les infimes subtilités de variations sonores suffisent aux utilisateurs du SILVER SABRE à déterminer avec quasi certitude si il faut creuser ou non. Les réglages de cette machine sont minutieux mais pas laborieux. Si vous cherchez un détecteur simple d’utilisation, à prix moyen et à performances élevées, le TESORO SILVER SABRE PRO est taillé  pour vous.test détecteur de métaux TESORO SILVER SABRE PRO

Le Silver Sabre Pro est léger, robuste, bien équilibré, et possède une très bonne sélectivité ainsi qu’une très bonne discrimination des ferreux. Sa fréquence spécifique de 10 KHz le rend performant dans les terrains aérés comme le sont les labours, et sur les petites cibles métalliques. Pour fonctionner il n’utilise qu’une seule pile de 9 volts qui offre une autonomie de 20 heures sans utilisation d’un casque d’écoute, et de 40 heures en utilisant avec un casque d’écoute.

Si l’on recherche parmi les meilleurs détecteurs de milieu de gamme avec un prix très peu élevé, on se retrouve vite face au SILVER SABRE. Très bien équilibré, il ne pèse que 1,2 kg. Il peut travailler en mode tous métaux pour laisser toute la puissance de l’appareil s’exprimer et ainsi pousser l’appareil dans ses plus profonds retranchements. Le réglage de la discrimination des ferreux et de la sensibilité permettent d’affiner nos recherches. Également très robuste, cet appareil a une durée de vie relativement longue, ce qui rajoute à sa fiabilité.

avis détecteur de métaux silver sabre pro

Caractéristiques du TESORO SILVER SABRE PRO:

CaractéristiquesSILVER SABRE PRO
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence10 KHz
Disqueconcentrique 20 cm
Identificationsonore
Discriminationnon
Multi tonsnon
Réglage effets de soloui (automatique)
Prise casque oui
Alimentation1 pile de 9 V
Autonomiede 20 à 40 heures selon utilisation casque
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.2 kg

Notre avis sur le Tesoro Silver Sabre Pro :

Doté de beaucoup de qualités, l’absence d’écran digital ne sera pas gênant si vous êtes un puriste de la détection de métaux. Accessible à bas prix, le SILVER SABRE PRO est un très bon détecteur mi de gamme. Ses performances sur le terrain ne font aucun doute, les avis utilisateurs convergent pour dire qu’il s’agit d’un appareil fiable.

[Total : 24    Moyenne : 2.8/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids7
  • 7
  • 8.2

    Score

    Tesoro met la priorité à vous fournir l'essentiel. Le Silver Sabre Pro n'est pas le plus récent, et n'a pas l'allure d'un appareil sorti du futur. Toutefois ce détecteur de métaux milieu de gamme présente des performances dignes d'un haut de gamme.




8 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux TESORO SILVER SABRE PRO

    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire, j’avoue que ce TESORO ne laisse pas indifférent. Les puristes seront sûrement du même avis.
      Le confort visuel de cet appareil réside dans la possibilité qu’il nous offre de pouvoir apprécier la nature environnante tout en étant attentif au moindre signal émis.
      Je n’invente rien en disant qu’il fait partie des meilleurs détecteurs de métaux. Les utilisateurs du Silver Sabre sont rarement déçus par ses capacités à nous trouver des objets même dans des circonstances difficiles.
      Bonnes recherches avec votre Tesoro qui restera dans le top détecteur 2017 et bonne année.

      répondre
  1. Christian Verneuil

    Bonjour , je suis intéressé piur l’achat d’un silver sabre pro .
    Pour la détection sur sable sec (atlantique) quel est le meilleur disque:
    Le 20 cm concentrique
    ou
    Le spider 21 24
    je vous remercie pour vos réponses

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,
      La réponse pourrait être simple mais elle ne l’est pas tant que ça. Pour faire rapide, je pense que le spider est le meilleur choix. Tesoro propose souvent ce type de disques. D’ailleurs, notre marque française XP en propose aussi… à mon avis, ce n’est pas un hasard si ces 2 grandes marques mettent ce genre de disques à disposition.
      Par définition, le spider est un disque concentrique, on dit d’ailleurs disque concentrique spider, c’est juste une variante du concentrique le plus classique. Ces disques sont excellents, surtout en terme de localisation. Bien souvent, le PP (pinpoint) est plus précis avec ce type de disque en comparaison avec les disques DD ou SEF (plus puissants mais moins précis en localisation de la cible).
      Pour répondre précisément à votre question, le cône de détection du spider est un peu plus étendu que le concentrique classique en 20cm. De ce fait, plus de surface de détection en moins de temps, donc potentiellement plus de trouvailles. En plus pour détecter sur la plage, c’est hyper intéressant vu qu’il y a pas ou peu d’obstacles.
      Au delà de la surface, le spider devrait offrir un léger gain de puissance et une petite amélioration de la discrimination. En revanche il sera un peu plus sensible aux perturbations, et surtout aux effets de sol. Il faudra donc bien faire attention de ne pas aller sur le sable mouillé, car l’appareil risque de vous donner pas mal de faux signaux.
      Pour les utilisations sur des terrains peu minéralisés mais assez pollués de ferreux, le gain de performance en discrimination aidera grandement si vous voulez pousser un peu la sensibilité.
      Sur des terrains plus classiques, le spider est clairement plus performant !
      J’espère que j’aurai pu vous aider pour faire votre choix.

      Bonne détect’

      Ludo

      répondre
  2. Mika

    Salut à tous je m’appelle mika j’habite dans le Gard autour de chez moi il y a beaucoup de garrigue de champ et de plage je cherche donc un détecteur qui pourrait faire l’affaire sur ce terrain-là alors recherche d’éventuels monnaie je veux faire ça donc en loisir je suis débutant mais je cherche toutefois un appareil qui soit efficace lequel me conseillez-vous j’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube mais je n’y connais pas grand-chose je voudrais donc la vie de professionnel ou deux personnes aguerri dans ce domaine merci à vous

    répondre
  3. Mika

    Un modèle que j’ai pu voir qui avait l’air pas mal bon là c’est de l’entrée de gamme j’ai vu l’alpha 2000 j’ai vu également avec tarif un peu plus élevé ADX 150 et le Silver sabre pro .. mais comme je l’ai dit je n’y connais pas grand-chose donc si vous pouvez m’orienter sur un modèle sympa fiable et qui détecte de la Monnaie assez facilement avec un budget maximum de 400 € merci à vous les amis

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Mika
      L’ADX 150 de XP est un excellent détecteur de métaux, le Tesoro Silver Sabre aussi. Pour 300 ou 400 euros tu auras un appareil fiable et durable. Garrett propose aussi des détecteurs efficaces dans ton budget. Le ACE 300i est l’un des plus demandé !
      L’alpha 2000 risque de faire polémique car il est assez peu présenté étant donné que la marque Teknetics n’est pas au gout de tout le monde. A titre d’info, j’ai utilisé un Delta 4000 (de la même marque) pendant plusieurs années, j’en ai toujours été satisfait, il est réactif et précis. Sauf par temps de pluie, l’appareil devient hyper instable. Du coup, la détection c’est que quand le temps est sec et surtout pas dans un prés humide, sinon les faux sons seront au rendez-vous.
      Avec ton budget, je te conseille de cliquer sur ces liens pour voir du côté de chez Garrett( les ACE sont très bons), ou Fisher (le F22 par exemple). Pour débuter, c’est parfait. Avec l’écran de visualisation avec l’indice de conductivité, la détection se fait en toute simplicité.
      L’ADX 150 et le Tesoro sont également hyper performants avec une puissance remarquable, mais ils n’ont pas d’écran LCD . C’est moins ludique et il faut se concentrer sur les sons, mais les performances sont belles et bien là ! Les puristes ne me contrediront pas. Niveau performance, dans ce budget, il sera difficile de faire mieux !

      J’espère que ça t’aidera, bonne détection !

      Ludo

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *