avis sur le détecteur de métaux Bounty Hunter QUICK DRAW PRO

Le QUICK DRAW PRO proposé la marque BOUNTY HUNTER est un détecteur de métaux débutant récent. Sa simplicité d’utilisation et ses performances font de ce détecteur entrée de gamme un appareil qui mérite notre attention.

Pourquoi choisir le BOUNTY HUNTER QUICK DRAW PRO ?

Travaillant sur une fréquence de recherche VLF de 7.7 kHZ, il permet de fouiller sur la plupart des terrains (labours, champs, forêt, prairie ou plage de sable sec) tout en rendant possible la recherche en profondeur.

Sa légèreté est indéniable, le détecteur pèse 1 kg environ. Ceci facilite grandement les heures passées à détecter sans trop se fatiguer.  Muni de 3 touches de réglages que nous détaillons plus loin, c’est un détecteur débutant qui peut prétendre à faire des jaloux. Car il possède toutes les options nécessaire pour commencer dans les meilleures conditions et affiche un prix très bas, ceci plaira à tout prospecteur novice ayant un budget restreint. Les avis sur le Quick DRAW Pro sont unanimes, nous le recommandons à tout ceux qui s’initie à la chasse au trésor.

test avis detecteur de metaux débutant bounty hunter quick draw pro

Quels sont les avantages du Quick Draw Pro ?

Au niveau mise en fonctionnement, rien de plus simple. Il suffit d’ allumer l’appareil avec le bouton On/Off et c’est parti. Le Quick Draw Pro est conçu pour que la détection soit un divertissement ou un loisir sans se prendre la tête. De ce fait n’importe qui peut prétendre à l’utiliser très rapidement sans avoir à lire toute la notice d’emploi.

Ce détecteur débutant est doté d’un disque concentrique de 25 x 14 cm. Sa forme elliptique permet de se faufiler dans des espaces très serrés. Pour les réglages auxquels on a accès nous retrouvons la sensibilité, la discrimination et le notch et le volume.

L’appareil débutant possède un multi tons de trois sons différents ( aigu, médium ou grave). Ainsi lorsque que vous détectez un objet, selon qu’il soit très conducteur ou pas, le sons qui sera perçu par l’utilisateur permet de faire une première analyse. De ce fait, lorsque la cible est localisée, un signal sonore aigu indiquera qu’il s’agit probablement d’une bonne trouvaille. Si le son émi est grave c’est que vous êtes en présence d’un objet peu conducteur et vous pourrez déterminer si c’est intéressant de creuser ou non selon votre type de recherche. Les ferreux ont tendance à donner cette sonorité grave comme un casque de soldat par exemple mais aussi un clou rouillé ou un bout de fer en décomposition. Pour info, les météorites font sonner grave également.

avis test detecteur de metaux debutant bounty hunter quick draw pro

Le QUICK DRAW PRO est aussi muni d’un large écran LCD. La visualisation de ce que l’appareil trouve est trés appréciable grâce à cet écran de contrôle. Sur l’affichage LCD, vous pourrez voir l’état de charge de vos piles ou batteries en permanence. Alimenté avec une pile 9V, vous pourrez détecter les métaux 25H … soit plusieurs sorties en perspective avec le même jeu de piles. Une échelle de profondeur apparait à l’écran lorsqu’un objet est signalé. Cela facilite la fouille est indique si vous allez devoir creuser profond ou si la cible est sous quelques centimètres de terre voire en surface. En haut de l’écran, une série de curseur permette d’apprécier la conductivité de l’objet localisé. Une seconde analyse s’effectue à ce moment là pour déterminer si l’objet qui se trouve sous nos pieds mérite que l’on creuse ou pas. Même si nous conseillons de creuser sur tous les sons ou presque, les habitués du Quick Draw Pro se trompe rarement sur la nature de la cible et savent faire le bon choix.

Après un analyse sonore et une analyse visuelle, on est parfois en mesure de dire ce que l’on va sortir avant même d’avoir creusé. Les indications fournies par l’écran LCD sont complètes car au curseur qui se déplace s’ajoute en grand la valeur chiffrée de l’indice de conductivité. Ceci rend très facile et palpitante la moindre sortie prospection. Car aprés quelques heures de pratique, on sent la pression qui monte dés qu’on obtient un son aigu avec un indice de conductivité élevé (entre 80 et 90…) !

Autre point important, une option qui rend la détection de métaux encore plus agréable… Le Pinpoint ! grâce à cette option, lorsque qu’une cible est détectée, en appuyant sur le bouton PP (Pinpointer) vous allez accéder à toute la précision de l’appareil. Le Quick Draw pro se distingue de nombreux autres appareils pour débutants car son localiseur de précision est efficace et très précis. Avec le PP vous ne perdrez pas de temps à sortir des artefacts de terre. Vous saurez immédiatement (dans quelques cm²) de terre ou ils sont cachés. Aidez-vous de l’indice de profondeur pour déterminer précisément l’emplacement de la trouvaille.

Revenons sur le simplicité d’utilisation que nous évoquions. La procédure d’allumage rapide pour détecter dans de bonnes conditions serait d’allumer le détecteur avec le bouton On/Off, régler la sensibilité au maximum et discriminer les 2 premiers crans de conductivité en appuyant sur la touche +.

avis test detecteur de metaux debutant quick draw pro bounty hunter

Voilà, vous êtes en mesure de partir pour de longues heures de prospections sur tous les terrains appropriés qui ne manqueront pas de vous faire sortir de belles trouvailles ou un gros trésor, nous vous le souhaitons.

Caractéristiques du QUICK DRAW PRO:

Caractéristiques QUICK DRAW PRO
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence7.7 KHz
Disqueconcentrique 25x14 cm
forme elliptique
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation1 pile de 9 V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 2 parties
Poids1 kg

Notre avis sur le QUICK DRAW PRO de Bounty Hunter:

Vous l’aurez compris, le QUICK DRAW PRO est un détecteur de métaux entrée de gamme très complet que nous recommandons. Il est simple d’utilisation, léger et performant. Bien entendu un appareil plus onéreux présentera parfois des meilleures capacités mais pour un si petit prix, il faut avouer que ce détecteur est incroyable et qu’il n’a pas à rougir face à la concurrence.

avis test detecteur debutant detecteur de metaux bounty hunter quick draw pro

[Total : 9    Moyenne : 3.6/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)9
  • 8

    Score

    Le Quick Draw Pro fait partie des meilleurs détecteur de métaux débutant. Accessible à un prix faible en comparaison avec ses perfomances, il ravira tous ceux qui en font l'acquisition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *