avis sur le détecteur de métaux Minelab X-Terra 705

Ce détecteur de métaux séduira la plupart des prospecteurs. Le MINELAB X TERRA 705 est livré avec un disque concentrique de 23 cm à 7,5 kHz et un protège disque.La marque Minelab s’est fait un nom en proposant des détecteurs de métaux de bonne facture.

Pourquoi choisir le MINELAB X TERRA 705 ?

Les différents réglage et sa grande puissance en font un véritable artiste sur le terrain. Ses sols de prédilection pour la détection sont les champs, les forêts, les prés et prairies, mais vous trouverez en lui un des rares détecteur à permettre la détection de métaux sur sur les plages que le sable soit sec ou mouillé.

test détecteur de métaux MINELAB X-TERRA 705Sa polyvalence se retrouve également dans la possibilité de travailler sur 3 fréquences différentes suivant les terrains que vous allez privilégier. En effet  sont disponibles les fréquences de : 3,5 KHz lorsque vous vous privilégiez la profondeur et les grosses cibles , 7,5 KHz équipement de base pour une recherche de tous les jours et enfin à 18 KHz pour une pénétration plus facile dans les sols minéralisés mais également pour des cibles fines ou de petites tailles (potins, billons, petites monnaies romaines ou petits bijoux…) ou les matières les plus nobles ( or, argent ) et ce changement de fréquences de recherche simplement en changeant votre disque de détection. Avec en plus de tout cela la capacité de créer un décalage en fréquences pour éviter les perturbations avec un autre appareil par exemple. Ce qui revient à dire qu’en exécutant cet échange de disques, vous n’avez plus un simple détecteur, mais bien 2 voire 3 détecteurs tout en haut de la gamme X-Terra de chez Minelab.

Équipé d’un écran LCD relativement large, l’appareil travaille bien évidemment en multi tons. La discrimination est faite dans la réception du signal sonore, quatre tonalités (très grave, grave, medium, aiguë) sont allouées à cet appareil ce qui permet de discriminer avec beaucoup de précision sur toute la plage de recherche avec une répartition sur 25 niveaux pour faire sonner les objets sans intérêt primordiaux sur des sons très graves, par exemple tous les ferreux. l’écran vous affichera également le niveau de batterie, un indicateur approximatif de la profondeur à laquelle se trouve l’objet qui fait sonner votre machine. Vous avez aussi et surtout un indicateur qui vous facilitera l’identification, il s’agit de la valeur chiffré qui correspondra à la conductivité de la cible localisée. Cela se caractérise par un nombre allant de 00 à 99. en règle général, un ferreux sonnera dans les premières unités (fer à cheval, clou rouillé, outil de labours) vous aurez la majorité des monnaies entre 50 et 85, l’argent sera aussi dans le haut de cette fourchette et pour l’or… nous vous laissons le plaisir de le découvrir. Vous comprendrez bien que l’affichage LCD couplé avec le multi tons auront le pouvoir de vous empêcher de creuser sur des objets qui ne vous intéresseront probablement pas.

avis détecteur de métaux minelab x-terra 705

A cela s’ajoutent une possibilité de réglage manuel ou automatique des effets de sols. Un pinpoint (très performant avec les disques concentriques) de nombreux modes de recherches, un mode tous métaux qui développera toute la puissance de ce détecteur, plusieurs modes statiques, 4 modes pré-réglés en usine, l’option notch qui vous permettra d’interdire l’appareil de biper sur un type de cible qui ne vous intéresse pas et dont le sol regorge… à l’exemple des capsules ou tirettes de canettes sur les plages.

Caractéristiques du Minelab X TERRA 705 :

CaractéristiquesX-TERRA 705
Types de terrains favoristerrains pollué, terrains minéralisés, forêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence3 KHz, 7.5 KHz, 18 KHz
Disqueconcentrique 23 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui
Réglages effets de solpré réglés
Prise casque oui
Alimentation4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie30 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.4 kg

Notre avis sur le Minelab X TERRA 705 :

Après enregistrement sur le site de Minelab vous recevrez la garantie. Alors lancez vous dans l’acquisition d’un détecteur de métaux haut de gamme qui compte parmi les meilleurs achat que vous pourrez faire aux vues de son prix. Le Minelab X Terra 705 vous donnera d’excellent résultats dés les premières sorties.
avis détecteur de métaux minelab x-terra 705

 

[Total : 18    Moyenne : 2.9/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)10
  • 9.2

    Score

    Détecteur de métaux haut de gamme de chez Minelab, le X-Terra 705 propose des qualités indéniables. Très accessible, vous ne serez pas déçus par cet appareil performant et simple d'emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *