avis sur le détecteur de métaux Garrett ATX

Le Garrett ATX est un détecteur assez spécialisé, il a été fabriqué pour la recherche d’or. Que ce soit pour trouver de l’or natif des bijoux en or, ou des pépites d’or, mais également des pièces de monnaies en or, vous avez ici un détecteur de métaux tout spécialement conçu pour les spécialistes ou les débutants qui recherchent cette matière précieuse.

Garrett ATX, pourquoi choisir ce détecteur ?

La marque Garrett a su diversifier ses catégories en allant des détecteurs de métaux débutant jusqu’aux appareils haut de gamme à la pointe de la technologie. Les chercheurs d’or amateurs ou professionnels seront impressionnés par les performances de l’ATX. Ce détecteur étanche est destiné principalement à la recherche d’or natif. Ce matériel est garanti 2 ans pour le boitier et 1 an en ce qui concerne le disque de recherche.

Il fait partie du haut du panier, il fonctionne avec un système de recherche à induction pulsée.test détecteur de métaux Garrett ATX

L’avantage d’avoir un Garrett ATX à induction pulsée :

L’ATX est doté une grande puissance, il séduira les novices autant que les experts de la détection de métaux, sa prise en main est simple et rapide. Son fonctionnement repose sur le principe de l’induction pulsée, à prés de 750 pulsations par seconde. Cette rapidité de pulsation lui confère une grande précision pour déceler les objets à proximité. Bien plus puissant qu’un détecteur de métaux VLF, ce PI va vous permettre d’aller trouver des cibles bien plus en profondeur. Une des particularité de ce modèle, c’est qu’il est très à l’aise avec la recherche de l’or. Cette matière est difficile à exhumer, mais cet appareil est taillé pour, donc vous mettez toutes les chances de votre côté. Autre aspect intéressant de l’ATX, c’est il est étanche. En effet, vous allez pouvoir prospecter en toute tranquillité sur les sols les plus humides, mais aussi dans les petits cours d’eau, et encore mieux vous pourrez allez complétement sous l’eau. l’appareil permet d’aller sous 3 mètres d’eau. Imaginez que armés de cet aspirateur à or, vous ferez partie des rares prospecteurs à pouvoir fouiller sous un pont, dans un puit, dans un cours d’eau ou même sur les plages de sable humide et sous les mers et océans, qui sait, peut être qu’une épave peut vous dévoiler de nombreux trésors…

Autre avantage, et pas des moindres, ce détecteur est insensible aux effets de sols ce qui profite avantageusement pour travailler sur des sols très minéralisés.  Ceci est bien un des avantage précieux des détecteurs à induction pulsée, non seulement vous trouverez des objets, de monnaies bien plus en profondeur grâce à leur puissance, mais vous ne serez pas ennuyé par des signaux parasites pendant vos sortie. Fini les bip intempestifs dus à un sol trop minéralisé ou un sol difficile.

Le Garrett ATX se présente avec un design épuré, il est très robuste et repliable. En effet ce détecteur n’est pas démontable en plusieurs parties comme beaucoup, celui-ci est repliable et obtient une forme très compacte en position transport. Pour le déplier cela se fait en deux temps trois mouvements à l’aide de sa canne télescopique… Encore un point favorable pour ce haut de gamme qui pourra mesuré entre 50cm et plus de 1,70m une fois déplié. La tête rotative à 90° est équipée d’un disque de recherche qui vous permettra de balayer rapidement vos terrains de prédilection. C’est un double « D » ayant des dimensions 25 x 30 cm, ce qui lui confère une grande surface de détection. Son poids étant supérieur à certains de ses concurrents, l’ATX est fourni avec un harnais pour soulager le poids lors de son utilisation. Un indicateur de batterie visuel est sonore est présent sur cette machine. A l’allumage, le détecteur emet un à quatre bips  pour signaler si il vous reste des batteries ou non. 1 bip changer les piles. 2 bips 50% restants, 3 bips 75% restants, 4 bips batteries pleines.

L’appareil est muni d’un système de LEDs. Ces petites lumières sont une des composante du tableau d’affichage de l’ATX pour vos diverses cibles. Il possède également un pinpoint sonore. Ceci est bien évidemment un confort non négligeable, surtout lorsque vous serez à l’aplomb d’un objet enterré en profondeur. Le pinpoint vous épargnera de faire des trous énormes pour localiser avec précision l’emplacement d’un artefact. Parmi les réglages disponibles, vous pourrez aussi faire varier la discrimination. Les détecteurs de métaux à induction pulsée voient souvent la discrimination comme un de leur point faible, au milieu des avantages. Avec l’ATX, vous pourrez influer sur le rejet des métaux via plusieurs segments, 25 au total. Le seuil sonore est lui aussi finement réglable. Vous aurez l’opportunité de régler les effets de sols suivant que vous soyez sur un sols rempli de petits ferreux ou sur le sable humide des plages. La sensibilité est ajustable ainsi vous choisirez de permettre à l’appareil de fouiller plus ou moins en profondeur.

avis détecteur de métaux Garrett ATX

Caractéristiques techniques du Garrett ATX :

CaractéristiquesGARRETT ATX
Types de terrains favoristous les terrains minéralisés ou non et sable humide ou non. sous l'eau jusqu'à 3m.
Fréquence730 impulsions par seconde
DisqueDisque double "D" 25x30 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui
Réglages effets de soloui
Prise casque oui
Alimentation8 piles AA ou LR6 1,5 V ou 8 piles rechargeables équivalentes.
Autonomie6 à 8 heures suivant utilisation.
Cannetélescopique de 51cm à 1,72m
Poids2,5 kg

Notre avis sur le Garrett ATX :

L’ATX de la firme Garrett est un détecteur de métaux assez récent. Parmi les haut de gamme sa capacité à trouver la précieuse matière jaune en font un appareil très performant. Il bénéficie des toutes dernières technologie et n’a pas à rougir face à ses concurrents. Il permet des recherches partout, sur des sols très difficiles mais également sous 3 mètres d’eau ! Il est propice à la recherche d’or natif sur nos terres ou sur des sols aurifères. Cet appareil mérite une attention toute particulière est pourrait bien être vite rentabilisé !

avis détecteur de métaux ATX Garrett

[Total : 18    Moyenne : 2.7/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)10
  • précision10
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)10
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)6
  • 9

    Score

    Le Garrett ATX est une sorte d'arme ultime pour pouvoir détecter partout. Ce détecteur de métaux haut de gamme est onéreux mais ses performances sont impressionnantes. Vous n'aurez pas besoin de plusieurs appareils pour pouvoir fouiller tous les milieux.




One thought on “avis sur le détecteur de métaux Garrett ATX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *