avis sur le détecteur de métaux Garrett AT GOLD

Le Garrett AT GOLD est un détecteur de métaux haut de gamme étanche particulièrement efficace pour la recherche d’or et de petites cibles. Ses caractéristiques techniques ont été pensées pour offrir aux détecteurs des performances élevées sur les terrains de fouilles les plus difficiles.

Pourquoi choisir le Garrett AT GOLD ?

Ce détecteur saura trouver sa place dans les mains des débutants mais aussi dans celle des initiés. Cela dit, même s’il n’est pas complexe à utiliser, ses options et nombreux réglages raviront les prospecteurs experts et professionnels sans le moindre doute. L’appareil fonctionne sur une fréquence de 18 KHz. Les plus avertis comprendront immédiatement que l’AT GOLD est taillé pour la recherche de petites cibles. C’est aussi et surtout un détecteur parfait pour l’or comme son nom l’indique. Très à l’aise sur tous les terrains, les sols pollués ou fortement minéralisés ne seront pas un problème pour détecter.

test avis detecteur de metaux garrett at gold détecteur or

L’avantage d’avoir un Garrett AT GOLD :

L’AT GOLD a été spécialement conçu pour rechercher de l’or. Étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur, ce puissant détecteur est en mesure de détecter sur tout type de terrain. que se soit des sols délicats pour la pratique de la détection de métaux ou des plages d’eau salée. Grâce à sa fréquence 18 KHz, il permet une grande pénétration dans le sol pour rechercher les plus petits objets. En fait, cette fréquence est souvent utilisée pour les détecteur d’or. Les pépites d’or natif ou sous forme de pièces de monnaies, l’or sera beaucoup plus facile à trouver en comparaison avec un appareil qui travaille avec une fréquence en dessous de 10 KHz. Le métal jaune ne sera pas le seul métal à trouver bien évidemment. Il faut simplement comprendre qu’il est plus apte à trouver de l’or qu’un autre appareil à fréquence plus basse. Par ailleurs les 18 KHz donnent une autre vertu au Garrett spécial or, les fouilles sur les sols minéralisés ou fortement pollués de ferreux seront facilement réalisables. Sa précision sur le terrain permettra à tous les prospecteurs de trouver tout ce qui passe sous le disque de détection.

Ce disque de recherche est un disque double D aux dimensions 20 x 12,5 cm. Ce DD n’est pas le plus large et ne couvre pas autant de surface qu’un plus grand disque, en revanche il est très précis et pénètre en profondeur pour atteindre des artefacts enterrés loin sous la terre. Affichant un poids de 1,2 kg, c’est un détecteur léger

L’AT GOLD de chez Garrett propose plusieurs modes de recherche. Un mode tous métaux permettra de délivrer toute la puissance du détecteur pour trouver les objets les plus profonds. En mode standard , la puissance sonore du signal reçu reste la même quelle que soit la profondeur de la cible (profonde ou en surface) ou quelle que soit sa taille (petite ou grosse) ni la nature de la trouvaille (fer, plomb, bronze, cuivre ou métal aurifère ou argent). Toutefois si la force du son reste stable, le multi-tons permet de faire une première analyse sur le type d’objet trouvé.

En mode Pro, vous gardez le bénéfice de la multi tonalité, mais cette fois la puissance du signal varie. Cette variation est en fonction de la profondeur de la cible (plus c’est profond, plus le son faibli) mais ça dépend également du volume de l’objet, une grosse pièce type sesterce à 10 cm sous le sol procure un son plus puisant qu’une pièce de 1 franc à la même profondeur. Le signal sonore prend en compte la signature de la cible localisée (taille et profondeur d’enfouissement) pour faciliter la recherche d’objets métalliques de toute nature. Attention car en mode standard vous n’aurez qu’un seul son pour deux objets enfouis l’un à côté de l’autre, alors qu’en mode Pro, vous aurez 2 sons distincts. Le mode standard est plus puissant que le mode Pro, mais moins précis.

Nous allons maintenant passer en revue le large écran LCD qui fournit des information précises et pratiques tout au long de vos sorties détection. avis et test du detecteur de metaux garrett-at-gold

Très intuitif, Les réglages se font entièrement à partir de ce tableau de bord. La façade du boitier commande arbore plusieurs boutons pour ajuster la discrimination, la sensibilité, le volume le notch, la sélectivité et les différents modes de recherche.
Sur l’écran à cristaux liquide, plusieurs indications à disposition. Tout d’abord la plage de discrimination inclue le rejet des ferreux ou des objet à meilleure conductivité. Cette discrimination se fait sur 40 niveaux, ce qui est conséquent et favorable pour optimiser les recherches. Ensuite un curseur se déplace au dessus de 20 segments pour indiquer la nature probable de la cible. Au centre, un nombre allant de 00 à 99 pour indiquer le niveau de conductivité de la trouvaille ciblée. Plus ce chiffre et proche de 00, moins la cible est intéressante. L’or donnera un indice compris entre 40 et 65, mais cette information n’est pas figée, tout dépendra de la taille de l’objet, de sa profondeur, mais aussi de sa position dans le sol. En gros, une pièce de 20 francs or Napoléon sonnera mieux si elle est à plat que si elle est sur la tranche…

Sur la gauche apparait le mode de détection utilisé, en bas une échelle de sensibilité et à droite un indicateur de profondeur de l’objet localisé. Très pratique pour éviter de mettre un coup de pioche ou rayer avec la pelle la cible convoitée.

La fonction pinpoint permettra de localiser avec précision la position de l’objet détecté. Comme sur tous les appareils, pendant qu’on est en train de pinpointer, la recherche passe ne mode tout métaux, de ce fait les réglages de la discri ne sont plus pris en compte. Le multi tons lui peut être basculé en mono ton. Le détecteur propose de détecter à l’aide de 3 tonalités. Grave , médium ou aigüe, le grave pour les ferreux et cibles peu intéressantes, le medium pour la majorité des trouvailles (bronze, cuivre, etc…) et les sons aigus pour les matières les plus nobles ( notamment l’argent ou les gros bronzes)

Le détecteur de métaux  Garrett AT Gold est étanche sous 3 mètres de profondeur. A notre avis l’impact sous l’eau de mer ou sous l’eau douce n’est pas le même en terme de performance mais il ne doit pas y avoir un gros écart. Vous pourrez fouiller sans problème dans un étang ou une rivière ainsi que sur les premiers mètres des plages ou dans une crique voire même au fond d’un puits. De nombreux terrains de fouille s’ouvrent car à ces endroits particuliers, il faut aussi ajouter les forêts, les prés, les champs et labours ou les chemins… sur tous les terrains l’AT GOLD se comporte très bien et propose une détection performante.

Enfin, quelques dernières petites fonctions bien utiles… le notch qui permet d’éliminer un type de cible en particulier tout en gardant le reste. La fonction Iron Audio pour qu’un son spécifique soit attribué à une catégorie de cibles de votre choix, c’est une sorte de discrimination positive. Pour finir, le réglage du volume sonore pour rendre plus agréable la prospection, mais aussi pour ‘affranchir des bruits environnants. et l’indicateur de batteries sur l’écran empêchera de tomber en panne de pile, et croyez moi, il n’y a rien de plus frustrant que de devoir cesser de pratiquer son loisir à cause de piles défectueuses, petit conseil d’ami, gardez toujours un jeu de piles neuves à portée de main, ça peut éviter bien des ennuis.

Alimenter par le biais de 4 piles 1,5 volts de type AA, ou LR6, le détecteur Garrett AT GOLD dispose d’une autonomie d’environ 40h, ce qui sous-entend de nombreuses sorties prolongées pour la chasse au trésor. En prime, l’appareil est garanti 2 ans par la marque.

test et avis detecteur de metaux garrett at gold détecteur or

Caractéristiques techniques du Garrett AT GOLD:

CaractéristiquesGARRETT AT GOLD
Types de terrains favoristous les terrains minéralisés ou non et sable humide ou non. sous l'eau jusqu'à 3m.
Fréquence18 KHz
DisqueDisque double "D" 12,5x20 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui
Réglages effets de soloui (manuel ou automatique)
Prise casque oui
Alimentation4 piles 1,5 V type AA ou LR6
Autonomie35 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1,2 kg

Notre avis sur le Garrett AT GOLD :

Force est de constater que l’AT Gold propose beaucoup de points forts. Sa fréquence de recherche est parfaite pour la recherche d’or natif ou de monnaies en métal jaune. Cela dit il trouvera sans problème tout les autres objets avec la capacité de le faire dans n’importe quel milieu. En effet, ce détecteur de métaux étanche est un haut de gamme très polyvalent. Il conviendra à tous les prospecteurs qui souhaitent une machine performante, précise et durable pour un tout petit prix. Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir régler et ajuster la compensation pour s’affranchir des effets de sols et de la minéralisation du sol ou sa pollution en ferreux. Nous recommandons sans réserve le Garrett AT GOLD, il a déjà séduit un bon nombre de prospecteurs et n’a pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, une émission TV sur la détection de métaux dans laquelle les prospecteurs l’utilisent et l’arborent au cours de leurs chasses aux trésors…

 

test avis detecteur de metaux garrett at gold détecteur or avec casque

[Total : 51    Moyenne : 2.9/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision10
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)10
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)9
  • 9.4

    Score

    Rien d'étonnant à ce que cet détecteur haut de gamme soit convoité. Il propose les qualités d'un détecteur de métaux digne des plus grands. La polyvalence et les performances sur tous les sols ne fait aucun doute. Le Garrett AT GOLD est parfait pour l'or et pour les petites cibles.




One thought on “avis sur le détecteur de métaux Garrett AT GOLD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *