avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 250

Le GARRETT ACE 250 est probablement le plus populaire de tous les détecteurs de métaux. La marque de détecteur de métaux Garrett a fait ses preuves sur tous les continents et répond à l’attente d’une majorité de détectoristes.

Pourquoi choisir le GARRETT ACE 250 ?

Il est ou a été utilisé par une grosse proportion de prospecteurs, destiné avant tout aux personnes débutantes désirant s’initier aux plaisirs de la détection. Sa principale caractéristique étant son côté ludique et polyvalent.Son poids, ses possibilités de réglages et surtout ses performances font de ce détecteur, une machine à faible coût qui vous permettra de déterrer énormément de trouvailles intéressantes.

test comparatif detecteur de metaux ace 250

L’ACE 250 est équipé d’un disque elliptique 16×22 cm pour un poids total de 1,2 kg. Muni d’un écran LCD qui vous permettra de contrôler la nature de l’objet identifié, ceci grâce à un curseur qui se déplace en fonction de la conductivité de la cible. De plus, vous aurez une estimation approximative de la profondeur à laquelle se situe cette cible, cet indication est lue sur une échelle de 4 niveaux. L’indicateur de charge de batteries est également à l’affichage, évitant toute mauvaise surprise en plein milieu d’une sortie.

Cet appareil travaille en multi tons avec trois sonorités différentes : son grave, son médium et son de cloche. Ces trois sortes de signaux vous donneront déjà une idée de l’intérêt de la trouvaille avant de l’avoir déterré.

Lorsque l’analyse sonore et l’analyse visuelle seront effectuées, vous ne creuserez pas par hasard. A cela s’ajoute un pin-point avec lequel vous aurez encore plus de facilités à identifier l’emplacement précis de l’objet à déterrer. Cette option s’avère très utile lorsque vous souhaitez préserver vos trouvailles, car il n’est pas rare de voir des prospecteurs se mordre les doigts après avoir mis un coup de pelle ou un coup de pioche sur une belle monnaie romaine qui perdra de facto une grande partie de sa splendeur avec un gros accroc sur le profil de l’empereur, ou sur la date d’une pièce empêchant ainsi son identification complète. De plus l’appareil est évolutif, en effet si dans l’avenir vous faites l’acquisition d’un autre disque de détection, cela vous permettra de trouver des monnaies ou autres artefacts plus en profondeur. Le Garrett ACE 250 est un détecteur qui existe en plusieurs versions, notamment le pack grande profondeur. Vous trouverez inéluctablement davantage de cibles intéressantes, mais si vous envisagez déjà de prendre un autre disque de détection pour avoir un appareil plus performant, il sera peut-être judicieux de prendre directement un appareil d’une gamme supérieure à la base. Associé aux 5 modes de recherche préprogrammés dans l’appareil, vous aurez aussi l’option notch afin supprimer la possibilité de sonner des cibles qui vous ferez creuser trop souvent pour rien, par exemple sur la plage, il peut être judicieux de notcher les capsules d’aluminium. Sa fréquence de recherche à 6.5 KHz lui confère de grandes facilités sur des terrains propres, forêts, labours ou prés, toutefois sachez que sur sable sec vous retrouverez aussi des objets égarés, pour votre plus grand plaisir.

avis détecteur de métaux Garrett ACE 250

Caractéristiques du Garrett ACE 250:

CaractéristiquesACE 250
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence6.5KHz
Disqueelliptique 16x22 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglages effets de solpré réglés
Prise casque oui
Alimentation4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.2 kg

Notre avis sur le Garrett ACE 250:

Plus abouti que son petit frère (l’ACE 150), possédant de nombreuses caractéristiques, le Garrett ACE 250 est une référence en matière de détecteurs de métaux milieu de gamme. Il a fait ses preuves auprès d’un très grand nombre de prospecteurs et mérite toute notre attention.

 

[Total : 26    Moyenne : 3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)10
  • 8.4

    Score

    Performances et options sont au rendez-vous ! Rien d'étonnant à ce que le Garrett ACE 250 soit le détecteur de métaux milieu de gamme les plus acheté.




One thought on “avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 250

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *