avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i

Le Garrett ACE 200i est probablement l’un des meilleur détecteur de métaux débutant de l’année. Sorti en 2016, en même temps que le 300i et le 400i, les novices en détection dispose ici d’un détecteur performant et efficace pour trouver des pièces où toute sorte de reliques et pourquoi pas un trésor enfoui depuis des siècle. Pour résumer, c’est une version revisitée et améliorée de l’ACE 150 qui a su conquérir le cœur des prospecteurs et qui continue de le faire. On peut se demander quelles sont ces améliorations ? Et si l’ACE 200i est plus efficace que l’ACE 150 ? Afin de vous donner des réponses précises nous avons décortiqué cet appareil qui a tout pour monter sur le podium des meilleurs détecteurs 2016 de sa gamme.

detecteur-de-metaux-debutant-ace-200i

Pourquoi acheter le Garrett ACE 200i sorti en 2016 ?

Cet appareil de détection pour débutant se présente sous 2 noms :

  • ACE 200i sur le marché européen et autres lieux d’exportation.

  • ACE 200 pour les détecteurs qui restent sur le sol américain. Là où ils sont fabriqués par la firme Garrett.

telecommande-du-detecteur-de-metaux-garrett-ace-200i-et-acec-200

Le 200i de chez Garrett est sorti au moi d’avril 2016. Ce détecteur entrée de gamme affiche des performances inintéressantes. Il est suffisamment puissant pour vous faire creuser sur une multitude de cibles pièce de monnaie, bijoux, or divers objets en bronze ou en argent et bien d’autres…

Le Garrett ACE 200i est bien équipé :

Avec son disque elliptique 16×22 cm la surface de recherche est appréciable. Pour des recherches sur certains terrains difficiles, la taille du disque devient un vrai atout car il se faufile plus facilement dans les hautes herbes ou à travers les ronces et autres petits branchages. Ce disque est très précis et fait sonner l’appareil à l’aplomb de votre cible (veillez toutefois à prendre un protège disque pour augmenter la durée de vie de votre détecteur). Du coup un ou deux coup de pelles, et vous sortirez vite la trouvaille de terre. L’ergonomie de l’ACE 200i est proche de ce que la marque fabriquait précédemment, à savoir l’excellent ACE 150. Le détecteur de métaux est très léger, avec un poids de 1,2 kg il est idéal pour tous, y compris pour les enfants. Le repose bras offre une bonne prise en main et les bagues de serrage sur la canne empêchent d’avoir du jeu durant le balayage de gauche à droite. Ce modèle du nouveau détecteur débutant Garrett est résistant et robuste. La fiabilité de l’ACE 200i ne fait pas de doute.

Le détecteur idéale pour commencer la détection ?

Hyper simple d’emploi, le Garrett 200i est livré avec fascicule. La prise en main se fait en un battement de cil pour ceux qui ont déjà utilisé un détecteur de métaux. Il suffit d’allumer le 200i, sélectionner un mode de recherche, et c’est parti !

Pour les néophytes, la première sortie donnera des résultats sans difficulté. Après quelques sorties, votre poêle à frire n’a plus de secret pour vous et vous maitriserez votre appareil parfaitement.

Des réglages simples :

Trois modes de recherche sont enregistrés dans l’ACE 200i. On retrouve le mode « zero disc » pour une détection en pleine puissance. Ici la discrimination est minimale ce qui permet de trouver tout type de métaux.

Avec le mode « jewerly » on discrimine les plus faible magnétisations. Sur le terrain, ça évite de creuser sur la majorité des petits ferreux. Vous y perdez un tout petit pu en puissance par rapport au premier mode, en revanche vous creuserez moins sur des cibles sans intérêt. Enfin le 3eme mode « coins » permet au 200i de sélectionner les cible qui ont la meilleure conductivité. En terme moins technique, ce mode est fait pour trouver les meilleurs cibles et les métaux les plus nobles tout en évitant de sonner sur les objets inintéressants.

En Bref l’ACE 200i est très polyvalent. La fréquence de recherche étant de 6,5 KHz, le petit Garrett 200i assure quand il s’agit de trouver en profondeur. En effet, cette fréquence de travail permet une bonne pénétration dans le sol donc plus de cibles en vues…

Voyons les indications sur le boitier commande du 200i :

detail-telecommande-ace-200i-detecteur-debutant-garrettDepuis ce boitier, vous accédez à tous les réglages. L’ergonomie donne un air de déjà vu… après tout pourquoi pas. Les détecteurs jaunes sont facilement identifiables, Aucune raison pour Garrett de tout reprendre à zéro. L’affichage sur l’écran LCD donne de nombreuses informations pendant la détection.

ACE 200i, Réglages simples et identification efficace !

En premier lieu l’indice de conductivité. C’est probablement l’indication dont vous vous servirez le plus. Ce nombre sur une échelle allant de 00 à 99 vous donne la conductivité de la cible. Ce qui renseigne sur sa nature. Ainsi vous ne confondrez pas une pièce en argent avec un écrou rouillé, ni un collier en or avec un fil barbelé. Un indice haut indique que la cible est très conductrice (exemple l’argent souvent entre 82 et 92). L’indice faible entre 5 et 15 sera plutôt le témoin d’un objet ferreux bien souvent en état de décomposition plus ou moins avancé. Il faudra rester vigilent pour les premières sorties le temps de se faire la main. Je vous conseille de creuser quelque soit l’indice de conductivité. Ceci permettra d’en apprendre beaucoup sur la réaction de votre appareil, selon la taille la nature la profondeur ou la position de l’objet qui est sous terre.

Indice de conductivité sur le petit Garrett :

Avec quelques heures d’utilisation, vous saurez parfois quelle cible se trouve enterrée devant vous alors que vous n’aurez pas encore mis un coup de pelle ou de pioche pour creuser. L’ACE 200i est potentiellement le détecteur débutant le moins cher du marché à posséder cet affichage numérique. Cette caractéristique offre un confort de détection incroyable et un côté ludique également.

Les curseurs qui se apparaissent en haut de l’écran, sont un complément pour l’identification de la cible. Ils viennent se cumuler avec l’indice de conductivité chiffré du centre de l’écran LCD.

Le 200i offre une indication sonore précise

:Si lors de vos fouille vous disposez d’une indication visuelle, il faudra compter aussi sur l’indication sonore. L’ACE 200i est doté du multitons. Ceci simplifie grandement les recherches. Un son grave médium ou aigu retenti selon que vous soyez en présence d’une cible peu conductrice, moyennement ou fortement conductrice. Ceci permet de se déplacer en toute simplicité sans avoir les yeux rivés sur l’écran. Ainsi vous profitez du paysage et de l’environnement tout en fouillant efficacement.avis-test-ace-200i-detecteur-de-metaux-garrett

A l’aide de la touche « sensitivity » vous allez pouvoir régler la sensibilité du 200i sur plusieurs niveaux. Plus la sensibilité est élevée, plus l’appareil est sensible à la présence de métaux. Il faudra donc la diminuer sur des sols pollués de ferreux pour ne pas avoir à creuser tous les 10 centimètres…

Le Garrett 200i nécessite seulement 4 piles type AA de 1,5 volt. Avec ça vous disposez de 25h d’autonomie pour une utilisation normale.

Sur la droite de l’écran une échelle à 3 niveaux donne une estimation de la profondeur de la cible. Très utile pour ne pas chercher des heures en vains, mais également pour creuser plus ou moins large afin d’éviter d’endommager l’objet à déterrer. Cette information est en centimètres (cm) sur l’ACE 200i tans que sur le 200 (version américaine) elle est en pouces (« ).

Quelles différences entre l’ACE 200i et l’ACE 150 ?

Le GARRETT ACE 200i représente fièrement la marque jaune. Il succède dignement son prédécesseur le 150. Les 2 modèles possèdent de nombreuses similitudes, mais l’évolution et la correction de quelques petits détails sur l’ACE 150 ont permis la création du 200i. Voyons ceci de plus près,.

Du mieux et du perfectible !

La marque à fait le choix de garder le même disque de détection. Ce disque est précis et offre un surface de détection qu’on aurait aimé voir augmentée. Il reste cependant possible de trouver un disque de détection adapté, plus grand qui permet de détecter avec plus de puissance. Ce disque est le Double D 22/28 cm.

Sur l’ACE 200i on dispose des 3 modes de détection avec plus ou moins de discrimination, comme sur le 150. On retrouve également le multitons pour une analyse de la cible de façon auditive… croyez le ou non, le multitons est une option indispensable pour ne pas avoir à creuser 9 fois sur 10 pour rien.pack-detecteur-garrett-ace-200i

Quelles sont les nouveautés du ACE 200i ?

Le principal changement réside sur l’écran de contrôle. La lecture permet toujours de déterminer la nature de la cible, visualiser le niveau de charge des piles et de voir la profondeur à laquelle se trouve la cible. Cependant, vous disposez d’un indice de conductivité sur l’ACE 200i. Pour les débutants et ceux qui pratiquent peu souvent ou pour les enfants, c’est un atout énorme qui simplifie la vie en plus d’être ludique.

Des défauts corrigés !

L’autre changement opéré par Garrett se situe sur la canne. Celle-ci a été améliorée de façon a ce qu’il n’y ai plus de « jeu de canne » pendant le balayage. Pour cela, l’ACE 200i est équipé de bagues de serrage empêchant les petits mouvements parasites au niveau des tubes. Ainsi le détecteur est plus robuste, et sa durée de vie s’en retrouve rallongée.

Caractéristiques du Garrett ACE 200i :

CaractéristiquesACE 200i
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence6.5KHz
Disqueelliptique 16x22 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (pré-programmée)
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.2 kg

Notre avis sur le Garrett ACE 200i :

Le nouveau Garrett ACE 200i est déjà très apprécié par les plus jeunes et les débutants.

Il a le potentiel pour devenir le meilleur détecteur de métaux entrée de gamme. Son rapport qualité/prix est a couper le souffle. La puissance de cet appareil qui tourne à 6.5 Khz ne fait pas de doute, mais dites-vous qu’un appareil aussi précis et ergonomique avec un indicateur de conductivité accessible à ce prix est une aubaine.

Incontestablement mieux que l’ACE 150 point de vue pratique, les nouveautés 2016 de ce détecteur débutant en font un produit de choix pour fouiller sur tout type de terrain. Hormis les plages humides et les sols trop minéralisés qui sont l’affaire d’appareils de gammes supérieures uniquement.

avis-detecteur-de-metaux-ace-200i-garrett

 

[Total : 9    Moyenne : 3.2/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)7
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)9
  • 8.2

    Score

    Le Garrett ACE 200i est le nouveau détecteur de métaux en vogue. Cet entrée de gamme apparu en 2016 est parfait pour les prospecteurs débutants.




3 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i

    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,
      Cette question sur le détecteur de métaux ACE 200i est très légitime car beaucoup de lecteurs se sont posés la même.
      Tout d’abord il faut savoir que cet appareil reste un détecteur pour débutant. Ses performances son alléchantes pour son petit prix. Cependant il faut relativiser, il n’est pas parfait pour détecter de l’or. pour les pièces les plus courantes à trouver, vous aurez les mêmes performances que pour l’ACE 150. Vous pouvez trouver une pièce de 20 francs or en mode « ZERO DISC » (pas de discrimination, donc pleine puissance du détecteur) à 14 ou 15 cm dans des conditions normales et un peu plus dans un environnement idéal. C’est à dire en présence d’une monnaie à plat (pas sur la tranche) et sans ferreux au dessus ou à proximité immédiate, sans quoi le signal sonore reçu ne sera pas celui de la pièce. En revanche si vous tombez sur un lingot d’or ou un médaillon en or, ce que je vous souhaite, vous pouvez détecter l’or plus profond, sûrement une trentaine de centimètres voire davantage. N’ayant pas de lingot en ma possession, je suis preneur de toutes informations à ce propos. J’espère avoir répondu à votre question.
      N’hésitez pas à comparer les appareils avec notre test de détecteur débutant
      Bonne année, bonne détection et je vous souhaite plein de trouvailles pour 2017 dans le respect des lois pour la prospection qui devraient changer prochainement, espérons-le.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *