avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 150

Le GARRETT ACE 150 est un détecteur de métaux pour débutants à prix réduit. La célèbre marque Garrett est probablement l’une des plus populaire dans le domaine de la détection de métaux.

Pourquoi choisir le GARRETT ACE 150 ?

Il permet de pratiquer la prospection pendant de longues heures sans se lasser. Pour un entrée de gamme, celui-ci possède 3 boutons de réglages utiles,  renforçant ainsi sa capacité à nous faire creuser sur de bonne cibles. Équipé d’un disque elliptique de 16×22 cm précis, vous serez vite convaincus par les performances de cet machine de détection pour débutant à un si petit prix. De nombreux débutants commencent avec ce type de machine pour se faire la main et prendre les meilleures habitudes en détection. Il a fait ses preuves sur beaucoup de terrains, et dans de nombreux pays. Sa fréquence de 6,5 KHz, permet de rechercher des artefacts en profondeur, les basses fréquences pénètrent plus loin dans le sol. Ses terrains de prédilections sont les forêts, les labours et les prés ou les plage de sable sec.

avis détecteur Garrett ACE 150

Les cibles seront identifiables de 2 manières. D’une part grâce au multi tons, l’ACE 150 travaille avec 3 sonorités, son grave, un son médium et un son de cloche selon la nature de l’objet ciblé. Plus le son est aiguë plus il sera intéressant de creuser car la cible sera plus conductrice, donc potentiellement intéressante. A l’inverse plus le son est grave, moins la cible sera conductrice donc peut-être d’un intérêt moindre. D’autre part, vous avez l’identification visuelle qui se fait sur l’écran à cristaux liquide, vous y retrouverez des curseurs qui vous donneront une idée de la profondeur de l’objet détecté et sa nature. Vous aurez également l’aperçu du niveau de batteries restantes.

Si vous comparez ses performances à celles d’appareils un peu plus évolués, vous ne trouverez pas de différences flagrantes. Bien entendu il y a forcément des écarts, mais posez-vous les bonnes questions pour savoir si vos objectifs sont dans la multitudes d’options pour pousser une machine au bout de ses limites, ou si une prospection de tous les jours, simple et efficace ne vous suffirait pas…

avis détecteur de métaux Garrett ACE 150

Caractéristiques du Garrett ACE 150:

CaractéristiquesACE 150
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence6.5KHz
Disqueelliptique 16x22 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.2 kg

Notre avis sur le Garrett ACE 150 :

Autant dire que pour un détecteur entrée de gamme, le Garrett ACE 150 possède déjà une multitudes de facettes qui raviront les jeunes utilisateurs et les débutants pour pratiquer ce loisir sans difficulté en ayant à disposition une machine qui tient vraiment la route. Son amélioration est sortie en 2016, avec le détecteur ACE 200i.

[Total : 11    Moyenne : 3.5/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)7
  • précision 9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 7.8

    Score

    Le Garrett ACE 150 présente de belles caractéristiques pour un détecteur de métaux d'entrée de gamme.




One thought on “avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 150

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *