avis sur le détecteur de métaux Fisher F22

Le FISHER F22 est un détecteur de métaux entrée de gamme apparu il y a peu de temps chez FISHER. Sorti durant la période estivale de 2015 il est aussi bien destiné aux débutants qu’aux prospecteurs plus expérimentés. La facilité avec laquelle ce détecteur se prend en main conviendra à tous les utilisateurs qui souhaitent commencer la détection sans attendre.

Pourquoi choisir le FISHER F22 ?

Parfait pour les premiers pas en détection, cet appareil a été conçu pour être utilisé sans difficulté en quelques minutes. Le produits de la marque FISHER sont unanimement reconnus pour leur simplicité d’utilisation et leur efficacité sur le terrain. Ces appareils sont très robustes et disposent de réglages permettant de partir détecter sur la plupart des terrains sans craindre que l’appareil ne soit pas adapté au milieu. La réactivité et la sensibilité surprendront beaucoup de fouilleurs.

test et avis fisher f22 detecteur de metaux milieu de gamme

Quels sont les avantages du Fisher F22 :

Les terrains de prédilection du Fisher F22 sont nombreux. Autant les forêts que les champs, les prés,les prairies seront des terrains de fouille à privilégier mais votre terrain de jeu pourra tout aussi bien être ensablé, détecter sur le sable sec est largement à la portée de ce chercheur de trésor poids plume. En effet il ne pèse pas lourd, affichant 1 kg sur la balance, il n’engendrera pas une fatigue excessive au bout de votre bras, même après plusieurs heures de recherches.

Sa fréquence de détection a été calibrée à 7,69 KHz . Ainsi, l’appareil VLF possède une pénétration accrue dans le sol, surtout lorsqu’il faut traverser le humus présent dans la forêt. Equipé d’un disque de recherche de 24 cm en forme de larme (ou de poire) les balayages dans les hautes herbes ou dans des endroits étroits est possible. Ce disque concentrique est étanche, mais pas le reste du détecteur. Vous comprendrez bien que vous pouvez pratiquer votre loisir sous la pluie sans soucis, mais pas en total immersion sous la mer par exemple. La canne est réglable en fonction de votre morphologie est sa résistance ainsi que la robustesse du repose bras laisse imaginer que l’appareil n’est pas prêt de se casser…

test et avis fisher f22 boitier commande detecteur de metaux milieu de gammeAu niveau de la façade, le Fisher F22 arbore un boitier télécommande agréable mais surtout très appréciable grâce à la multitude d’informations qu’il donnera à l’utilisateur. Ce large écran LCD est en mesure d’afficher de manière classique, l’état de charge de la batterie. D’ailleurs en passant, l’appareil fonctionne avec un pile 9V. A elle seule cette pile permet une autonomie de 25 à 30 heures de détection. (Pensez à toujours avoir des piles de rechange à portée… ça évitera toute déconvenue en pleine sortie).

Pour continuer avec l’affichage à l’écran, un curseur se déplace en haut de l’écran sur 9 segment. Chaque segment vous indique la nature probable de l’objet localisé ou procure une information sur le niveau de conductivité. De plus un indicateur de profondeur sur la gauche de l’écran détermine approximativement la distance sous le disque à laquelle se trouve votre cibles. Ceci est très pratique pour ne pas endommager une pièce ou autre trouvaille. A cela s’ajoute un indice chiffré au centre de l’écran. Cet indicateur est une précieuse aide pour l’analyse visuelle des objets trouvés. Là ou les ferreux indiqueront un chiffre faible, les matières précieuses afficheront un chiffre plus élevé. Ce numéro prend une valeur comprise entre 00 et 99 en fonction de la conductivité de la cible qui a été trouvée. Ainsi, avant même de creuser, vous êtes en mesure de décider si l’objet est potentiellement intéressant ou s’il n’a aucun intérêt pour vous. A titre d’exemple, je n’ai jamais eu une pièce de monnaie qui sonnait en affichant un indice de conductivité inférieur à 30. Ce n’est pas une information à prendre argent comptant, car l’or a la fâcheuse tendance à faire sonner avec des valeurs proches de celles de l’aluminium par exemple. Cela oscille entre 35 et 55 suivant la taille et la proportion d’aluminium. l’or sonne entre 40 et 65 couramment. Notre conseil est de creuser sur la plupart des sons tant qu’on ne connait pas parfaitement son appareil. Le F22 ne déroge pas à la règle… il n’y a qu’en creusant que l’on peut être sur de ce qui a fait sonner le détecteur de métaux.

Les réglages sont multiples, vous allez pouvoir agir sur la sensibilité de l’appareil, ce réglage sera nécessaire suivant le milieu dans lequel vous évoluez. Une sensibilité trop poussée peut générer des faux sons alors il faut ajuster selon le sol pour garder un maximum d’efficacité sans être perturbé par des parasites. Également la fonction notch pour que l’appareil masque certains sons, à utiliser si un sol est rempli de cartouches de chasse par exemple, afin d’éviter de creuser tous les mètres pour rien…. Pour finir, l’appareil propose un mode statique en plus du mode dynamique (balayage). Le mode statique correspond à la fonction pinpoint. sur la télécommande « PP ». Lorsqu’une cible à été localisée pendant le balayage, il suffit d’appuyer sur ce bouton pour que l’appareil vous permette de trouver la position précise de l’objet convoité. Le pinpoint du FISHER F22 est très précise et vous fera gagner un temps précieux lors de vos sorties. test avis fisher f22 detecteur de metaux milieu de gamme

L’information visuelle étant très complète, il nous reste à vous parler de l’information sonore. Le FISHER F22 est un détecteur de métaux qui fonctionne en multi tons. Cela signifie qu’il attribue des sons plus ou moins aigus en fonction de la nature du signal reçu. Là ou un métal comme le fer ou les météorites sonneront en grave, une matière précieuse comme l’argent sonnera plutôt aigu. Les matériaux nobles qui composent la plupart des monnaies (cuivre,or,argent,bronze,nickel…) n’auront jamais le même son qu’un clou rouillé ou qu’une petite plaque en ferraille en décomposition…Ces 4 sons différents seront plus qu’utiles pour finaliser l’analyse de vos cibles détectées.

Armés de toutes ces informations, vos sorties en prospections deviennent de véritables chasses aux trésors, car avec de l’expérience, il devient rare de creuser sur des objets sans aucun intérêt.

Caractéristiques du FISHER F22 :

CaractéristiquesFISHER F22
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence7.69KHz
Disqueconcentrique 24 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglages effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation1 pile 9 V
Autonomie25/30 heures environ
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.05 kg

Notre avis sur le Fisher F22 :

Si vous cherchez à effectuer des recherches efficaces en toute simplicité, le FISHER F22 est potentiellement le détecteur de métaux milieu de gamme que vous devez avoir. Son prix défrise la chronique pour un appareil de cette qualité, nous le recommandons sans restriction pour tous les débutants et même pour les plus expérimentés qui voudraient changer de détecteur.

avis et test du fisher F22 detecteur de metaux milieu de gamme

[Total : 28    Moyenne : 3.5/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)8
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)10
  • 8.8

    Score

    Le FISHER F22 comblera tout ce qui débutent ainsi que les utilisateurs plus expérimentés. Ses nombreuses qualités en ont un appareil de détection que nous recommandons à tous ceux qui auraient un budget limité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *