avis sur le détecteur de métaux Fisher F11

Ce détecteur de métaux entrée de gamme tout juste sorti pendant l’été 2015 est destiné aux novices. Les débutants nécessitent de prendre les meilleures habitudes possibles en détection, et, avec le FISHER F11 tout va pouvoir se faire en toute simplicité.

Pourquoi choisir le FISHER F11 ?

Pour l’initiation à la détection, la marque FISHER propose plusieurs produits, reconnus pour leur prise en main très simple et la robustesse des matériels. Vous avez ici un détecteur pour débutants disposant d’une réactivité incroyable pour cette gamme de prix. En effet, la rapidité d’analyse des signaux reçus ne laisse pas transparaitre le moindre décalage, ce qui permet de déterminer la position d’une cible de manière aisée.

test et avis detecteur de metaux Fisher F11

Vous aurez l’opportunité de pratiquer votre loisir sur la majorité des terrains, autant les champs labourés que les prés et prairies mais également en forêt ou sur des plages de sable sec, grâce à sa fréquence de recherche calé à 7,69 KHz la pénétration dans le sol se fait bien avec ce détecteur de métaux VLF. Son poids est d’à peine 1 Kg ce qui en fait un poids plume pour de longues heures d’activité. Muni d’un disque concentrique de 18 cm imperméable, la détection par temps de pluie dans de l’herbe de quelques centimètres ne posera aucun problème contrairement à certains de ses concurrents que nous ne présentons pas par soucis de vous présenter les meilleurs appareils et non les moins chers du marché qui présentent souvent des difficultés lors des sorties sous une averse.avis test detecteur de metaux Fisher F11 boitier commandeDoté d’un écran LCD relativement large, de nombreuses informations seront affichées. Vous pourrez notamment y trouver un curseur qui déterminera la possible nature de l’objet ciblé en se déplaçant sur l’écran en fonction de la conductivité reçue. d’autre part, le F11 affiche la profondeur probable de la cible à l’aide d’un indicateur sous forme d’échelle sur trois niveaux. Vous aurez également un aperçu du niveau de batterie restant, cela aura pour effet d’éviter les mauvaises surprises, et vous évitera de devoir couper court à vos prospections à cause d’une défaillance due à la pile, une pile unique de 9 volts pour une autonomie de 25 à 30 heures. Vous aurez aussi accès à une fonction notch pour éviter que votre appareil sonne de façon récurrente sur des objet qui ne vous intéressent pas à l’exemple des capsules de cannettes sur une plage. En fin un mode de recherche en statique est disponible grâce au pin point, à ce moment votre appareil passe en mode tous métaux et vous permettra de localiser avec une grande précision l’aplomb du positionnement de l’objet en terre.L’appareil vous donne aussi la possibilité de régler la sensibilité sur six niveaux de réglage, ce qui le rend très complet pour une détection sur la plupart des surfaces que vous rencontrerez.

avis detecteur fisher f11

L’écran LCD vous permettant de faire une identification visuelle de vos cibles sur 9 segments, ce fractionnement montrent que l’appareil est précis. Sachez que le FISHER F11 est muni de la fonction multi-tons. Cette fonction est fortement appréciée des prospecteurs car elle donne des informations sur la nature de l’objet ciblé avant même de creuser. Un son très grave pour les ferreux, un son grave pour les faible conductivités, un médium pour la plupart du temps des objets intéressants et les sons aigus pour les objets les plus conducteurs du style pièce en argent. Là où nous y trouvons un intérêt certain, c’est que bien souvent vous saurez si l’objet détecté est un ferreux type fer à cheval ou alors un artefact fait d’une matière plus noble, à l’exemple d’une pièce de monnaie.

Couplées ensembles, ces deux informations (sonore et visuelle) vous donneront tous le confort nécessaire pour une sortie détection optimisée, de manière à sortir de terre un maximum d’objets intéressants en évitant de creuser sur des déchets ou des matières en décomposition plus ou moins avancée.

Au delà de la discrimination sonore, les réglages pré enregistrés en usine sont également discriminants. Animé par trois modes de détection, le positionnement sur l’un d’eux vous permettra en quelques appuis sur les boutons de vous laisser aller à votre sortie très rapidement et très simplement. Retrouvez notamment les modes « artefact » pour de nombreux objets que l’on peux exhumer, « coins » taillé surtout pour les pièces de monnaie et « jewerly » qui se traduit par bijoux, ceci pour une prospection sur sable sec par exemple.

Caractéristiques du FISHER F11 :

CaractéristiquesFISHER F11
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence7.69KHz
Disqueconcentrique 18 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglages effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation1 pile 9 V
Autonomie25 heures environ
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.05 kg

Notre avis sur le Fisher F11

Si vous recherchez simplicité et efficacité pour un tout petit budget, le FISHER F11 est probablement le détecteur de métaux entrée de gamme qu’il vous faut.


[Total : 6    Moyenne : 3.2/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)8
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)7
  • 8.2

    Score

    Le Fisher F11 présente des qualités similaires aux appareils de la gamme supérieur, nous recommandons ce détecteur de métaux d'entrée de gamme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *