avis sur le détecteur de métaux XP DEUS RC 1, 2, 3

Le choix d’un détecteur de métaux XP DEUS RC n’est pas le fruit du hasard, son ergonomie et sa technologie sans fil séduit, mais il a bien d’autres qualités.

Pourquoi choisir le détecteur de métaux XP DEUS RC ?

Vous allez garder toutes les fonctionnalités que le DEUS XP possède, et ce, grâce à la télécommande. En effet là où le casque seul ne suffit pas pour accéder à la totalité des réglages du détecteur de métaux, le touch-pad va vous permettre de peaufiner les moindres détails sur tous les programmes de manière facile et rapide. Que ce soit les réglages préenregistrés ou ceux qui ont été personnalisés, tout sera sauvegardé. Vous pourrez également effectuer des mises à jour logicielles et vous pourrez également avoir accès à la gestion des disques de recherche que vous utiliserez.

 Le casque sans fil n’est pas une absolue nécessité, même si il y a des aspects non négligeables à son utilisation. Toutefois si le fil d’un casque ou l’utilisation de cette machine sans casque ne vous dérange pas, cette version XP DEUS RC vous permet de faire l’économie d’un casque WS4 ou WS5 sans empêcher l’acquisition d’un de ces derniers ultérieurement.test et avis du détecteur de métaux XP DEUS RC1

 

L’avantage de la télécommande sur XP DEUS RC :

Le DEUS RC (Remote Control) assure toutes les fonctionnalités du DEUS. Doté d’un large écran digital rétroéclairé ou non, selon votre convenance, et ses menus intuitifs vous naviguerez sans difficultés dans les divers réglages disponibles. La télécommande possède 6 boutons pour circuler dans les menus et sous-menus. Vous avez aussi la possibilité de brancher un casque avec prise jack 3.5mm sur la télécommande.

A savoir que la marque XPlorer vous permettra de faire des mises à jour sur le DEUS XP, vu qu’il est numérique à 100%, il vous suffira de brancher la télécommande sur votre ordinateur de bureau ou pc portable via une prise USB classique nous en sommes actuellement à la version V3.2. Chaque version est un peu plus performante que la précédente et corrige d’éventuel bug ou défaut (bien qu’ils soient rares). Quoiqu’il en soit, pour pouvoir faire cette maj.,le logiciel interne nécessite que vous ayez la télécommande. En somme, la télécommande et les nombreux avantages qu’apportent son interface et ses divers menus, vous allez accéder au meilleur de votre appareil. Tant pour les réglages et mises à jour mais encore pour la gestion des disques et les programmations.test avis RC DEUS détecteur de métaux

Votre XP DEUS est garanti 5 ans par le fabricant et soyez convaincu que le service après-vente (SAV) est tout à fait remarquable et très réactif, on ne se moque pas de vous chez XP ! Seules les pièces d’usure ne sont pas prises en charge dans la garantie, mais vous les retrouverez pour une bouchée de pain sur notre site dans la catégorie accessoires.
Les 3 packs DEUS RC

Le DEUS RC de chez XP est disponible en 3 versions :

Le DEUS RC1, vous avez dans cette version un disque de détection de 22.5 cm de diamètre, livré avec son protège disque. Cette version présente l’avantage d’avoir le poids le plus léger ce qui rend le balayage très facile. De plus si vous prospectez en forêt par exemple, les ronces ou petites branches seront moins problématiques car votre disque se prendra moins dedans. Une fois replié grâce à la canne télescopique en S votre appareil prendra un minimum de place.avis détecteur de métaux xp deus rc

Le DEUS RC2, cette version propose un disque de détection de 28 cm de diamètre, livré avec son protège disque. Le poids est guère plus élevé que le RC1 mais au niveau surface de détection, vous y gagnez presque 40% ce qui est plus qu’honorable. Meilleur compromis entre surface de recherche et performances vous atteindrez des cibles plus en profondeur qu’avec la version précédente. Malgré un disque un peu plus grand, votre appareil reste très peu encombrant une fois replié grâce à la canne télescopique en S.

avis détecteur de métaux XP DEUS RC2

Cette version, le DEUS RC3 présente le plus grand disque de recherche. Un double « D » de 34×28 cm. L’avantage en matière de surface prospectée est conséquent. Toutefois l’appareil est un peu plus lourd que la version standard avec le disque de 22,5 cm . Concernant les performances, elles sont identiques à celles du 28 cm la surface de recherche augmente de prés de 10%, et plus de 50% de plus que le 22,5 cm. Au niveau poids, c’est le plus lourd, cependant l’ergonomie de la canne télescopique en « S » compense cet écart de poids et permet un bon équilibrage de l’appareil. Le choix de prendre cette version ou une autre sera donc justifié par la surface de détection et non le poids.

avis détecteur de métaux DEUS RC 3

Il nous semble important de vous faire part de notre sensation au niveau des performances. Là où de nombreuses publicités annoncent plus de 40% de performances en plus, nous aurions plutôt tendance à dire que le gain est d’environ 5% pour les fréquences les plus hautes et autour de 15% de gain pour la fréquence la plus basse. Ceci reste énorme en terme de performances, surtout à ce niveau !

Caractéristiques des trois DEUS RC1, DEUS RC2 et DEUS RC3:

Caractéristiquesdeus RC 1deus RC 2deus RC 3
Types de terrains favoristous les terrains même fortement minéralisés ou polluéstous les terrains même fortement minéralisés ou polluéstous les terrains même fortement minéralisés ou pollués
Fréquence4 KHz, 8 KHz, 12 KHz, 18 KHz + décalages en fréquence4 KHz, 8 KHz, 12 KHz, 18 KHz + décalages en fréquence4 KHz, 8 KHz, 12 KHz, 18 KHz + décalages en fréquence
DisqueDisque double "D" 22.5 cmDisque double "D" 28 cmDisque double "D" 34x28 cm
Identificationvisuelle et sonorevisuelle et sonorevisuelle et sonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)oui (manuelle ou automatique)oui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui 5 tonsoui oui
Réglages effets de soloui (pompage, manuel ou automatique)oui (pompage, manuel ou automatique)oui (pompage, manuel ou automatique)
Prise casque ouiouioui
Alimentationbatteries lithiumbatteries lithiumbatteries lithium
Autonomie15 à 20 heures selon l'utilisation15 à 20 heures selon l'utilisation15 à 20 heures selon l'utilisation
Cannetélescopique en "S"télescopique en "S"télescopique en "S"
Poids870 gr, 970gr avec télécommande923 gr, 1,023 kg avec télécommande1,144 kg, 1,244kg avec télécommande
Réactivité réglableouiouioui
Réglage volumeouiouioui
Pin pointouiouioui

Notre avis sur le XP DEUS RC :

Si vous faites l’acquisition d’un XP DEUS RC, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’appareil et vous ferez l’économie d’un casque ce qui vous permettra d’acquérir un des meilleurs détecteur de métaux de la gamme sans pour autant vous ruiner. L’achat d’un casque pourra se faire plus tard si vous en ressentez le besoin. Le choix de tel ou tel disque doit être motivé selon la surface à détecter. En résumé préférez un petit disque DEUS RC1 pour le surfaces polluées et/ou encombrées, optez pour un disque plus grand DEUS RC2 ou DEUS RC3 pour des surfaces dégagées et des sols plus propres.

Le Matériel est garantie 5 ans pour l’électronique et 2 ans pour les batteries.

[Total : 17    Moyenne : 3.3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)10
  • précision10
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)10
  • design / poids10
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 9.6

    Score

    Le DEUS XP ne cesse de faire parler de lui. Tout est bon dans ce détecteur de métaux haut de gamme. Il mérite bien toutes les éloges qui lui sont faites.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *