avis sur le détecteur de métaux Bounty Hunter LONE STAR PRO

Le LONE STAR PRO de chez BOUNTY HUNTER est l’un des derniers venus de la marque. Très simple d’utilisation, ce détecteur de métaux entrée de gamme est adapté à la détection dans des zones de type labours, forêts et prés.

Pourquoi choisir le BOUNTY HUNTER LONE STAR PRO ?

Animé par sa fréquence de recherche de 7.7 kHZ il permet de fouiller en profondeur.

Très léger ( environ 1 kg) et réglable à partir de trois touches de réglage, cet appareil est efficace et adapté pour un prospecteur débutant qui souhaite commencer la détection de loisir. Son faible prix et sa garantie fabricant de 5 ans séduiront les néophytes pour leurs premières chasses au trésor.détecteur de métauxBOUNTY HUNTER LONE STAR PRO

La prise en main est un atout indéniable pour ce détecteur. Dés l’allumage de l’appareil via le bouton On/Off. Le Lone Star Pro a été conçu pour permettre une utilisation rapide par n’importe qui.

Le détecteur équipé d’un disque concentrique de 20 cm met à votre disposition trois types réglages : La sensibilité, la discrimination et le notch.

Il est multi tons. Avec une plage de trois sons différents ( aigu, médium ou grave) vous saurez si l’objet qui fait sonner votre machine est plus ou moins conducteur. C’est cette conductivité qui détermine partiellement si un objet est susceptible d’être intéressant ou non. Plus le son sera aigu, plus la chance d’avoir un objet attrayant est accrue. A l’inverse, les sons graves sont souvent attribués à des ferreux ou à des métaux en décomposition.

test et avis detecteur de metaux debutant bounty hunter lone star pro boitier commandeLe LONE STAR PRO est équipé d’un écran de contrôle LCD large ce qui facilite la visibilité. Sur cet écran LCD, vous aurez en permanence vue sur l’état de charge de vos batteries,avec une pile 9V, vous pourrez pratiquer environ 25H de détection. Apparaitra également une échelle permettant de déterminer sommairement la profondeur de vos cibles. Ainsi, avant même de creuser, vous saurez si l’objet sera profond, en surface ou entre les deux. Vous pourrez aussi y visualiser en haut de l’écran, une échelle de conductivité de la cible sur laquelle se déplace un curseur en fonction de la nature de cette dernière.

Couplé à l’analyse sonore, les indications de l’écran LCD et notamment l’échelle de conductivité vous permettront de déterminer s’il y a un intérêt primordial à creuser ou pas !

Nous vous parlions de simplicité d’utilisation, pour preuve, voici la procédure d’allumage pour une prospection de tous les jours. Allumez votre détecteur en appuyant sur le bouton On/Off placé en bas à gauche de l’écran, vous pouvez dores et déjà régler la sensibilité à fond et discriminer les deux premiers crans de conductibilité avec la touche +.

test et avis detecteur de metaux debutant bounty hunter lone star pro

Vous voilà prêts à fouler vos terrains de jeux favoris, plages de sable sec, champs labourés, forêts, prés et autres terrain peu minéralisés.

Caractéristiques du LONE STAR PRO:

CaractéristiquesLONE STAR PRO
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Fréquence7.7 KHz
Disqueconcentrique 20 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation1 pile de 9 V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 2 parties
Poids1 kg

Notre avis sur le LONE STAR PRO de Bounty Hunter:

Vous devez bien comprendre que le LONE STAR PRO est un détecteur de métaux entrée de gamme très simple d’utilisation. Vous n’aurez bien évidemment pas les mêmes performances qu’un appareil à budget bien plus conséquent, toutefois Bounty Hunter propose ici une très bonne machine qui ravira tous ceux qui se lancent de la détection sans dépenser trop.

avis détecteur de métaux bounty hunter lone star pro

[Total : 8    Moyenne : 2.9/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)7
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)6
  • design / poids7
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 7.2

    Score

    Le Lone Star Pro est un détecteur de métaux d'entrée de gamme qui a tout pour plaire. Léger avec un design sympa, il permet de faire les premiers pas en détection en toute simplicité avec de bons résultats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *