avis sur le détecteur de métaux Tesoro COMPADRE

Le Tesoro COMPADRE Pro a séduit un bon nombres de prospecteurs. Ce détecteur de métaux simple d’utilisation possède toutes les qualités nécessaires pour compter parmi les meilleurs appareils du marché.

Pourquoi choisir le Tesoro COMPADRE Pro ?

Le Tesoro COMPADRE Pro ne déroge pas à la règle. C’est le détecteur de métaux entrée de gamme au plus petit prix chez Tesoro. Il présente de très bonnes capacités à détecter sur la plupart des terrains. Léger, robuste et simple dans son utilisation dès le premier allumage,il donnera pleine satisfaction à tout débutant désireux de commencer la prospection du bon pied.avis et test détecteur de métaux TESORO COMPADRE

L’avantage de choisir un Tesoro COMPADRE Pro :

Si vous êtes novice dans la pratique de la détection, il y a fort à parier que vous vous posez énormément de questions. Les avancées technologiques multiplient les options disponibles sur les appareils. La firme Tesoro a sorti une gamme de détecteurs de métaux qui l’avantage d’éviter de se faire des nœuds au cerveau.

Le détecteur Tesoro COMPADRE est doté d’une très bonne sensibilité et une réactivité sans faille. Si cet appareil ne possède pas toutes les options dont certains appareils sont munis, il n’en est pas moins efficace sur le terrain.

test avis détecteur de métaux tesoro compadre proPremièrement, le Tesoro COMPADRE Pro est équipé de deux boutons de réglages. Le premier sert à allumer l’appareil. En tournant ce potentiomètre, vous passer en position « ON », puis en tournant davantage, vous allez jouer sur la discrimination de l’appareil. Plus vous tournez, plus vous augmenter le niveau de discrimination. Ceci aura pour effet de masquer les ferreux dans un premier temps, ensuite vous masquerez l’aluminium, puis l’or, ensuite viendront les objets en bronze puis le cuivre et l’argent. Faites donc attention à ne pas empêcher l’appareil de sonner sur des cibles qui sont susceptibles de vous intéresser. Le second bouton servira au réglage du volume. Cette option n’est pas courante sur un appareil entrée de gamme.

Ensuite, cet appareil n’étant muni que de deux boutons, et n’ayant pas d’écran LCD, toute votre analyse se fera à travers le signal sonore. Le COMPADRE présente l’avantage de fournir un signal audio qui varie. En effet le son que vous entendrez fluctue en fonction de la profondeur à laquelle est enfoui votre cible. Cette variation sonore peut également donner une indication sur la taille de l’objet localisé. Le volume du signal est plus ou moins fort en fonction que votre cible est plus ou moins grosse.

Enfin, le Tesoro COMPADRE est équipé d’un disque de 18 cm étanche. C’est le disque de détection Wide Scan. Il offre une grande sensibilité au détecteur. Cette sensibilité définit la puissance du COMPADRE Pro, c’est sa capacité à aller trouver plus en profondeur. La rapidité d’analyse est également un atout. Rares sont les appareils de cette gamme avec une telle réactivité. Le réglage des effets de sol est intégré dans les réglages usine. L’appareil travaille à 12 KHz. Cette caractéristique accroit la polyvalence du détecteur. Il sera de ce fait très efficace sur des sols type forêt, prairies, champs et labours. Mais le fait d’avoir une fréquence aussi haute lui confère aussi certaines facilités sur des sols minéralisés et pollués.

Quoiqu’il en soit, vous n’aurez aucune difficulté à sortir de l’argent métal, des bijoux ou des pièce de monnaies. L’or sonnera aussi sous réserve que vous ne l’ayez pas discriminé. Alimenté par une simple pile 9 volts, vous pourrez prospecter pendant 20 à 25 heures. L’appareil est garanti 2 ans.

Ci-dessous la version précédente du Détecteur de métaux Tésoro COMPADRE Pro avec un autre disque de recherche :

test avis détecteur de métaux tesoro compadre pro

Caractéristiques techniques du Tesoro COMPADRE :

CaractéristiquesTESORO COMPADRE
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec, terrains minéralisés.
Fréquence12 KHz
DisqueWide Scan 18 cm
Identificationsonore
Discriminationoui manuelle
Multi tonsnon
Réglage effets de solnon
Prise casque oui (6.35mm)
Alimentation1 pile 9V
Autonomie25 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.1 kg

Notre avis sur le Tesoro COMPADRE :

Ce détecteur de métaux entrée de gamme fiable n’a pas à rougir devant ses concurrents. Très adapté pour des recherches sur la plupart des terrains, sa fréquence lui permet d’évoluer en déterrant énormément d’objets intéressants. La sensibilité,  la simplicité et la légèreté de l’appareil ainsi que sa robustesse en font un détecteur de confiance. Le Tesoro COMPADRE vous donne toutes les chances de détecter dans les meilleures conditions.

avis détecteur de métaux compadre tesoro

[Total : 25    Moyenne : 3.1/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids6
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)6
  • 7.6

    Score

    Ce détecteur de métaux entrée de gamme est un appareil pour les puristes. Simple d'emploi, les performances du Tesoro Compadre Pro sont proches de celles d'un appareil d'une gamme supérieure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *