sélection des meilleurs casques pour détecteur de métaux

Pourquoi faut il s’équiper d’un bon casque ?

Le casque est un des piliers d’une sortie détection réussie. Même si vous avez le meilleur détecteur de métaux récent dans les mains, le fait d’avoir un bon casque change beaucoup de choses. Tout d’abord, il existe des casques sans fil, d’autres avec un fil plus ou moins long. Vous avez aussi des casques étanches, ou des casques discrets là ou d’autres ne sont pas imperméables ou ont un arceau large pour une bonne tenue sur la tête. Un casque peut posséder l’avantage d’être muni du réglage du son ou non. Il peut aussi être pliable…

Nombreuses sont les options qui rendent certains casques meilleurs ou plus attirants que d’autres. Nous vous donnons quelques conseils à travers cet article afin de vous aider à choisir le casque qui vous conviendra le mieux.

Voici notre sélection des meilleurs casques pour la détection :

Pour trouver le meilleur casque, vous avez le choix. Il vous regarder tous les casques audio existants, sinon il faut avoir l’opportunité de tester chacun des casques du commerce… Pour vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné un panel de casques d’écoute adaptés aux détecteurs de métaux. Parmi ces casques nous avons décidé de vous présenter ceux qui sont souvent utilisés par les UDM (utilisateurs de détecteur de métaux). Au final notre selection s’articule autour de 2 types bien distinct. Les casques sans fil et les casques filaires. découvrez notre avis sur ces casques audio qui équipent de nombreux prospecteurs.

Les casques sans fil :

avis et test du casque sans fil deteknix pour la detectionLe tout nouveau casque sans fil DETEKNIX est enfin arrivé ! Ce casque est parfait pour la détection. D’une part vous ne le sentirez presque pas une fois sur la tête, il pèse 115 grammes. Très léger, il possède une autonomie de 6 heures et se recharge via un câble USB. Son utilisation est simple comme bonjour. Il suffit de placer l’émetteur sur la canne de votre détecteur (ou sur le repose bras). Ensuite vous branchez ce boitier sur la prise casque de votre appareil. Le branchement se fait aussi bien sur une prise casque 3,5mm ou 6,35mm. Le casque est livré avec un adaptateur jack. Vous pouvez donc l’utiliser avec n’importe quel détecteur de métaux, quelle que soit sa marque. Une fois le branchement effectué, il suffit d’appairer le casque à l’émetteur avec le bouton prévu à cet effet. Résultat, votre poêle à frire est prête à fonctionner en wireless.

Les avantages des casques sans fil sont appréciés par tous les UDM. Fini le fil qui se prend dans la veste ou dans les petite branches. Le fil qui traine sous nos pieds risquant d’endommager le casque ou la prise du détecteur devient un lointain souvenir. La détection sans fil augmente la liberté de vos gestes. Vous pouvez voir le détail complet de ce nouveau casque sans fil. Ce qui est certain c’est que pour cette fin d’année ou pour le détecteur 2017 et ultérieurement, chaque UDM pourra profiter d’un casque audio sans fil pour un confort maximum en détection sans le moindre décalage sonore.


avis test casque sans fil WS4 détecteur de métaux DEUS XPLe Casque Sans Fil WS4 pour DEUS XP compte parmi les deux casques qui équipent le DEUS XP. posé sur vos oreilles sa forme de type backphone laisse passer l’arceau derrière le cou, sur la nuque ce qui rend aisé la détection avec une casquette ou un chapeau mais cela vous permet également de mettre une paire de lunettes sans occasionner de gêne. étanche à la pluie et aux projections ce casque est pliable en trois points et allie souplesse et résistance. Il permet de piloter seul votre DEUS version Light sans avoir besoin de la télécommande grâce à son écran digital vous aurez accès au menu de manière simple et intuitive. Une fois chargé environ 1h 30, le casque peut être utilisé pendant 27 heures ce qui sous entend de nombreuses sortie entre chaque recharge. Un affichage de la conductivité des cibles apparait sur l’écran, ainsi qu’un indicateur de batterie, il indique la charge du casque et celle du disque par alternance. Parmi les réglages accessibles, vous pourrez changer les fréquences de recherche, la sensibilité, la discrimination, les effets de sol, 10 programmes usine et 8 programmes personnalisés puis le volume. La technologie sans fil du WS4 vous donnera un avantage certain sur de nombreux points en comparaison avec les casques filaires classiques.


 

avis test casque sans fil WS5 detecteur de metaux XP DEUSLe Casque Sans Fil WS5 pour DEUS XP est le dernier caque sorti de la marque XP. Étanche à la pluie et aux projections il vous permet de détecter en tout temps et en tout lieu. il se plie en plusieurs points ce qui le rend très facile à ranger et à transporter. De plus, ce produit compte parmi les casques les plus robustes ce qui n’est pas un luxe en prospection. Le casque WS5 est une interface aux commandes du détecteur, vous avez la possibilité d’aller dans le menu intuitif et l’écran digital qui est un peu plus large que celui du WS4, il vous donnera la majorité des données disponibles dans le DEUS version compléte. L’autonomie du casque est donnée pour 27 heures d’utilisation, sachant que la charge ne dure que 1h30 à 2h, il ne vous fera pas défaut, sans compter que l’écran digital laisse apparaitre en alternance, le niveau de charge du casque restant puis celui du disque.Par ailleurs, l’affichage laisse apparaitre l’indice de conductivité des cibles. Parmi les réglages accessibles, vous pourrez changer les fréquences de recherche, la sensibilité, la discrimination, les effets de sol, 10 programmes usine et 8 programmes personnalisés puis le volume. Ce casque vous isole des bruits extérieur et sa technologie sans fil présente énormément d’avantages sur le terrain.


avis test casque sans fil WS3 détecteur de métaux XP
Ce casque sans fil WS3 est fait pour les détecteur de métaux de la marque XP. Intégrale et de type bandeau, il tient parfaitement sur votre tête, même dans des mouvements intenses. Enveloppant bien vos oreilles, vos obtenez un réel confort lors de la prospection. En effet les bruits extérieurs ne vous dérangeront pas. Cet outil est bien isolé, tant sur le côté phonique (bruits extérieurs) que lors des périodes les plus fraiches. Il vous protégera de la pluie, de la neige ou du vent. Le casque Sans Fil Modèle Ws3  de chez XP est tout particulièrement fait pour servir les détecteurs Adx150, Adventis 2, Gmaxx 2 Et Gold Maxx Power. Le réglage du volume est accessible depuis le casque à l’aide de 2 boutons.

La pratique de la détection de métaux sans l’encombrement d’un fil entre l’appareil et vos oreilles est un véritable petit luxe. Une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus faire sans.


Les casques filaires :

Beaucoup plus nombreux sur le marché, les casques avec un fil sont aussi moins onéreux (pour la plupart). Toutefois si on veut de la qualité, il faudra prévoir un budget plus conséquent.avis test casque Sony MDR-XB450 noirLe casque Sony MDR-XB450 Extra Bass Noir a une fonction de renforcement des basses. Cette option va amplifier les fréquences les plus faibles grâce à un conduit spécial qui est intégré au boîtier. Ainsi vous entendrez le moindre son qui arrivera jusqu’à vos oreilles. L’isolation améliorée qui se situe entre le diaphragme et vos oreilles à l’avantage de vous isoler de tous les bruits perturbateurs. En effet vous pouvez vous trouver à proximité d’une route ou prés d’une zone urbanisée lors de vos sorties détection, le casque Sony MDR-XB450 vous fera entendre le moindre signal émis.

Ce casque possède des coussinets rembourrés pour plus de confort pendant plusieurs heures. Il est également pliable pour rendre le transport plus facile et existe en quatre coloris (voir ci-dessous).


avis test casque Sony MDR-XB450 bleuavis test casque Sony MDR-XB450 blancavis test casque Sony MDR-XB450 rouge


avis test casque garrett tresure sound détecteur de métauxCe casque Garrett TreasureSound de chez Garrett est parfait pour tous les détecteurs Garrett qui possèdent une prise jack 6,35 mm. Les nouveaux détecteurs le Garrett 300i et le 400i en font partie.

Sa grande qualité réside dans le fait qu’il possède une molette de réglage du volume. Ainsi vous pourrez augmenter ou diminuer la force du signal sonore reçu à votre guise. Certains détecteurs ne sont pas munis de l’option permettant de régler le volume. Toutes les personnes n’ayant pas la même audition ou les même préférences, il est très judicieux de pouvoir mettre plus ou moins fort. De plus suivant que vous soyez dans un endroit plus ou moins bruyant, vous pourrez ajuster le volume pour ne pas être gêné lors de vos sortie détection.

Il restitue les sons de votre détecteur de métaux afin de vous permettre d’entendre toutes les cibles qui sont susceptibles de donner un signal sonore. Ce casque est très léger et donc il ne procure aucune gêne lors de vos sorties prospection. La qualité d’écoute ne vous fera pas défaut si vous êtes équipés d’un appareil multi-tons, le signal transmis à vos oreilles sera propre et les nuances seront très audibles.


avis test casque clearsound garrett detecteur de metaux
Le casque Garrett Clearsound est très prisé pour les détecteurs de métaux. Il présente l’avantage d’avoir des écouteurs rotatifs, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les formes de tête. Vous ne serez pas gênés si vous portez des lunettes de soleil ou une casquette. l’autre particularité de ce casque, c’est qu’il est muni d’une molette sur le fil, pour contrôler le volume. Beaucoup de détecteurs ne possède pas l’option de réglage du volume, et il ne faut pas pratiquer très longtemps pour se rendre compte que ce réglage influe grandement sur le confort durant une sortie prospection.

Tout détecteur qui possèdent une prise jack 6,35 mm pourra accueillir le clearsound qui est spécialement taillé pour la détection.


avis test casque xp détecteur de métauxLe casque XP est adapté pour tout type de détecteur de métaux. Le réglage du volume sur le fil assure le confort dans la pratique de la détection quelque soit le milieu dans lequel on prospecte. Très léger, il est résistant et facile à transporter. Peu encombrant, ce casque est pliable pour un rangement très discret sans risque de l’abimer. Son ergonomie de type backphone sera très appréciée, surtout si vous prospectez avec une casquette ou des lunettes. Capable de vous faire entendre les moindres nuances de son, vous ne serez pas indifférents à son long fil qui est le propre d’un casque spécialement fait pour la détection de métaux.


avis tes casque detecteur de metaux Sennheiser HD201Le casque Sennheiser HD201  est tout à fait adapté à la prospection. En plus de ses caractéristiques audio qui sont très bonnes, il présente une très bonne tenue sur la tête. De plus un point important, c’est la longueur du fil, celle-ci est de trois mètres ce qui signifie que vous ne serez pas obligé d’avoir une posture ridicule pour éviter que votre casque se décolle de vos oreilles lors des balayage. En effet la plupart des casques filaire sont muni d’un fil de 1,2 mètre de long, et croyez-nous, en détection cela est vite problématique. Il faut au minimum 1,5 mètre sinon vous serez ennuyé à chaque fois que vous poserez votre appareil pour creuser. L’intérêt d’avoir 3 mètre de fil, c’est que vous pouvez enrouler le fil le long du haut de canne (là ou repose l’avant bras) et le restant va vers vos oreilles, ce qui évite de longues minutes à démêler le câble qui se serait pris dans une lanière, autour d’un bouton ou dans les branches environnantes.


avis test casque detecteur de metaux Casque Phillips SHL3060

Le casque Phillips SHL3060 est un casque audio pliable. Équipé d’un câble anti-noeuds, de 1,2 mètre, il vous facilitera grandement la vie lors de vos sortie détection de métaux. Grâce à son arceau souple, ce casque assure un maintien pendant vos mouvements de balayage mais également lorsque vous vous baisserez pour creuser ou pour ramasser les objets trouvés. Le modèle présenté est de couleur noire pour un maximum de discrétion. Toutefois il existe en plusieurs autres couleurs. (blanc, violet, rouge, bleu, rose, noir). Ses hauts-parleur de 32 mm en néodyme procure un son de haute qualité et englobe vos oreilles pour plus de confort et protection au froid ou aux bruits extérieurs.


avis test Sony MDR-ZX110B casque detecteur de metauxLe Sony MDR-ZX110B est un casque pliable Noir possédant les qualités que l’on souhaite avoir lors de nos sorties détection de métaux. Vous entendrez distinctement tous les signaux émis par votre détecteur sans bruit parasite. Le fait qu’il soit pliable facilite son transport. Très léger, vous ne le sentirez pas une fois posé sur vos oreilles. Il n’est pas le meilleur casque si vous souhaitez écouter des films ou de la musique, toutefois pour la détection il est de grande qualité pour un tout petit prix.


avis test casque detecteur de metaux Noontec Zoro Noir

Le casque Noontec Zoro est un casque audio de très bonne facture. Afin de faciliter le rangement et le transport, sachez qu’il est pliable. Ce casque de type bandeau est très robuste et ne vous fera pas défaut dans la perception des signaux envoyés par votre détecteur de métaux. Très léger, il ne vous dérangera pas pendant vos recherches. Son ergonomie fait qu’il tiendra bien sur votre tête, même malgré les nombreux mouvements. Son prix très abordable rendra vos sorties prospection très appréciables. De plus ce casque doté d’une excellent qualité sonore trouvera tout naturellement sa place si vous souhaitez écouter de la musique ou regarder un film en profitant d’un bon son. Le Noontec zoro existe en plusieurs coloris.

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]



4 thoughts on “sélection des meilleurs casques pour détecteur de métaux

  1. John

    Bonjour,
    je voudrai savoir s’il existe des casques sans fil universelle ?
    Exemple; prendre le casque WS5 de Deus pour le connecté à l’ATX de chez Garrett.
    Ou est ce qu’il y aurait un casque sans fil pour l’ATX ?

    Bien à vous

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,

      L’univers de la détection sans fil est désormais accessible sans grande difficulté. Bien entendu certains appareils nécessitent des casques spécifiques soit pour permettre une détection sous l’eau soit parce que la prise casque du détecteur est spéciale.
      Il existe depuis quelques mois un casque sans fil qui affiche des performances élevées, c’est le casque sans fil de DETEKNIX. Ce casque se branche sur tous type d’appareil possédant une prise jack standard (3.5mm ou 6.35mm).
      Les casques WS4 ou WS5 de chez XP sont voués à être utilisés avec les détecteurs de cette marque (DEUS, Gold Max Power, Golden Maxx…). Concernant l’ATX vous pourrez tout à fait profiter de la détection sans fil avec les modèles de casques DETEKNIX et ce, malgré la prise spécifique de l’appareil.
      Casque sans fil WA LITE pour Garrett AT PRO / GOLD / ATX
      ou
      Casque sans fil WA PRO pour Garrett AT PRO / GOLD / ATX
      A vous de voir si vous préférez un casque léger et discret ou un casque qui recouvre bien les oreilles.
      J’espère avoir donné réponse à votre question et je vous souhaite une bonne détection sans fil !
      Cordialement
      Ludo

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *