Garrett AT MAX avis sur le meilleur détecteur sorti en 2017

Le détecteur Garrett AT MAX fait partie des détecteurs 2017. Garrett avait amélioré ses détecteurs ACE en 2016. Un an plus tard c’est la gamme de détecteurs AT qui prend un coup de jeune ! Les améliorations apportées à cet appareil font l’AT MAX un détecteur hyper performant et plus puissant que ses pairs.

Pourquoi choisir le Garrett AT MAX ?

Redoutable sur le terrain et polyvalent, ce haut de gamme intègre la technologie d’un casque sans fil (système Z-Lynk). Ce qui donnera un maximum de liberté de mouvements et de confort de détection. Étanche jusqu’à 3m, et robuste, il propose des réglages fins et ne manquera pas de vous donner les meilleurs résultats en prospection.garrett at max ecran rétroéclairé detecteur sans fil

Comparatif du GARRETT AT MAX avec l’AT GOLD ou l’AT PRO :

Pour une fois ce n’est pas le prix qui fera pencher la balance pour l’un ou pour l’autre de ces appareils. Les qualités de chacun ont toutes légitimité de prévaloir selon le type de recherches effectuées. A prix équivalent, ce nouveau sorti de chez Garrett est une amélioration de l’AT PRO.

Quels sont les avantages de l’AT MAX ?

On reste sur un détecteur facile à utiliser. Il est parfait pour les amateurs grâce à une prise en main simple est rapide. Les prospecteurs plus expérimentés seront séduits par la multitudes de réglages disponibles. La grande innovation qu’apporte Garrett, c’est que l’AT MAX fonctionne avec un casque sans fil ! en intégrant la technologie Z-Lynk directement dans son boitier commande et dans le casque.

Pourquoi le Garrett AT MAX est super performant ?

La performance de l’AT MAX ou plutôt sa puissance réside dans plusieurs éléments. Il faut prendre en considération les réglages que je vous détaillerai juste aprés. Le disque du détecteur AT MAX est le même que l’ACE 350 ou l’AT PRO. Ce disque double D Proformance 22x28cm a fait ses preuves. C’est un mixe de puissance en terme de profondeur de recherche et performance pour la surface de détection couverte. Précis, ce disque de recherche est parfaitement adapté à toutes les recherches.

La fréquence de recherche a été revue à la baisse en comparaison avec l’AT PRO qui était à 15 KHz. Le Garrett AT MAX a une fréquence de 13,6 KHz. La différence est minime, est ne devrait pas générer de grosses différences. Sur le papier, ça permet de gagner quelques précieux centimètres de profondeur de recherche. L’AT MAX est aussi plus stable, il se comporte mieux sur les différents sols.
Par ailleurs, plus la fréquence est basse, plus la pénétration dans le sol est bonne. En restant sur une fréquence moyenne, la polyvalence de ce détecteur VLF reste de mise. L’or ne posera pas de problème et la sélectivité ou discrimination restent excellentes.

Les réglages de l’AT MAX de chez Garrett :

Ces réglages permettent de prospecter tout type de terrain. Avec un peu de pratique, l’AT MAX libérera toute sa puissance pour vous faire creuser sur toutes les bonnes cibles.

les différents modes :

Vous disposez de 4 modes de recherches. De base, vous pourrez fouillez en « mode tous métaux », en « mode personnalisé », en « mode monnaies » ou en « mode zéro discrimination ».boitier commande garrett AT MAX ecran retro-eclairage

les réglages pour de meilleures performances :

Régler la discrimination sur 44 segments et ajuster la sensibilité sur 8 segments, rien que ça ! Avec une telle finesse Il est également possible de régler les effets de sol sur 175 niveaux (ground balance). Cette compensation sur les effets de sol peut se faire manuellement ou de façon automatique. L’IRON AUDIO sera apprécié. Il vous permet de déterminer un son pour un type de cible. En fonction de l’indice de conductivité, il suffira d’ajuster à votre convenance pour par exemple obtenir un son aigu sur les meilleures conductivités et un son medium pour les autres. En général les sons les plus graves sont réservés aux cibles sans intérêts (ferreux, clous…)

Autres réglages et affichages du détecteur :

Le boitier de commande apporte sa petite touche de nouveauté lui aussi. L’émetteur Z-Lynk est intégré à l’intérieur. Pour l’utilisateur, c’est transparent. Le large écran LCD est rétro-éclairé. Ça permet de prospecter à la tombée du jour ou dans des zones sombres (en sous bois, dans une cave…etc). A l’affichage, on retrouve tout ce qu’il faut. L’indice de conductivité pour une identification sommaire de la nature de la cible localisée. Cette indication chiffrée va de 00 à 99. Les matières les plus conductrices indiqueront un chiffre haut (environ 85 à 92 pour l’argent). Au contraire, Si la valeur affichée est proche de zéro, il y a fort à parier que l’objet détecté soit en fer.

garrett at max meilleur detecteur garrett sans fil 2017

Bien entendu, vous conservez toutes les options classiques d’un détecteur. Le Notch qui vous permettra de ne plus creuser sur des cibles qui reviennent trop souvent (cartouches, clous, capsules…). L’indicateur de profondeur sur 3 niveaux, le niveau de batteries afin de ne pas tomber en rade alors qu’on vient d’allumer l’appareil et qu’on détecte en pleine cambrousse. Pour faciliter vos recherches,le Pinpoint permet localiser les cibles avec un maximum de précision.

L’ergonomie de ce détecteur pour tous :

L’AT MAX est léger, 1,4kg, mais quelques centaines de grammes en moins l’aurait sûrement rendu encore plus unique. Son étanchéité est annoncée jusqu’à 3 mètres en eau douce et en eau salée (eau de mer). Sa canne télescopique permet un réglage de l’appareil en fonction de votre morphologie. La longueur est ajustable de 1,09m à 1,4m. Avec un trentaine d’heures d’autonomie, on est sur les standards de la marque pour cette catégorie de détecteurs.meilleur garrett AT MAX détecteur sans fil

Le petit plus :

C’est l’amélioration de la poignée grip. En effet, Garrett a remplacé la poignée en mousse compacte par une poignée en caoutchouc. Ainsi la prise en main reste excellente, pour ne pas dire meilleure. En plus, si il y a un peu de terre dessus, le nettoyage se fait en un clin d’œil.

Point particulier :

Le casque sans fil peut être remplacé par un casque filaire car l’AT MAX dispose d’une prise casque avec un jack 6,35mm. La marque a été prévoyante, on n’est jamais à l’abri d’une casse ou d’une perte…

Casque sans fil MS 3 de l’AT MAX :

Ce casque MS 3 est robuste devrait vous réchauffer les oreilles. Il ne se porte pas derrière la nuque comme celui du DEUS. Il embarque le récepteur du système Z-Lync. Ainsi vous recevez le signal de détection sans passer par un maudit fil ! La réception est instantanée. Le signal transit 6 fois plus vite que ce que propose la technologie BlueTooth. La restitution sonore est excellent en plus d’être rapide. L’AT MAX étant multitons, la perception des 3 tons est parfaite.MS3 casque sans fil du garrett at max

Caractéristiques techniques du Garrett AT MAX:

CaractéristiquesGARRETT AT MAX
Types de terrains favoristous les terrains minéralisés ou non et sable humide ou non. sous l'eau jusqu'à 3m.
Fréquence13,6 KHz
(fréquence ajustable)
DisqueDisque double "D" 22x28 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (automatique ou manuelle) sur 175 points
Multi tonsoui
Réglages effets de soloui (manuel ou automatique)
Prise casque casque sans fil mais possibilité casque filaire
Alimentation4 piles 1,5 V type AA ou LR6
Autonomieenviron 30 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1,4 kg

Notre avis sur le Garrett AT MAX:

Après une sortie attendue en 2016 de la gamme ACE, Garrett frappe fort en proposant ce nouveau détecteur en 2017. Le Garrett AT MAX n’a pas fini de faire parler de lui. Parfaitement adapté aux experts de la détection, il sera aussi un puissant détecteur pour ceux qui découvrent notre passion.
La polyvalence de l’AT MAX est un point fort. Plus puissant, plus stable avec une meilleure prise en main… et une technologie sans fil !

La détection sans fil enfin chez Garrett !

L’ère de la détection sans fil arrive doucement chez Garrett. Grâce à l’innovation Z-Lynk ce détecteur sans fil, enfin plutôt casque sans fil, vos sorties seront plus agréables. La liberté de mouvement est un vrai luxe en prospection.
Finie la gêne du casque avec le fil qui se prend dans les branches ou qui se met sur la trajectoire de la pelle ou de la pioche.

La prochaine étape sera sûrement de faire disparaître le fil entre le disque et le boitier commande… mais on ne peut pas tout avoir ! En attendant, l’AT MAX est sûrement le meilleur détecteur de métaux sorti en 2017.

test et avis garrett AT MAX détecteur sans fil

[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *