Détecteur TESORO, les détecteurs performants pour les passionnés !

Le détecteur TESORO est en quelques sortes le détecteur des puristes ! Cette marque est l’une des plus anciennes du monde de la détection. Ces appareils profitent d’une technologie avancée qui a permis de concevoir des détecteurs très puissant et super robustes. Pas d’artifice dans le design, le but du fabricant américain est d’offrir des détecteurs de métaux hyper performant.

detecteur TESORO detecteur de metaux puissant et efficace

Pourquoi acheter un détecteur TESORO ?

Lorsque vient le moment de choisir un détecteur de métaux, il convient de savoir ce que l’on veut en faire. Avec un détecteur Tesoro, on s’assure d’avoir du matériel de bonne qualité.

Robustesse et puissance assurée !

Les avantages d’un détecteur TESORO

Reconnus pour être particulièrement résistants, les détecteurs Tesoro traversent les années et sont un bon investissement. De plus, la marque américaine propose des détecteurs qui travaillent sur une gamme de fréquence plus élevée que les autres marques. Ce détail n’en est pas un ! En effet, avec des appareils fonctionnant à partir de 10 KHz jusqu’à 18 KHz pour les plus hautes fréquences, on possède 2 principaux avantages. D’une part, l’appareil sera meilleur pour trouver des petites cibles. Par ailleurs, votre détecteur Tesoro se comporte mieux sur les sols minéralisés.

L’autre gros point fort de la marque, c’est la précision de la discrimination. Tous les détecteurs Tesoro bénéficient d’une discri hyper performante !

Une qualité propre aux détecteurs Tesoro :

La particularité de chez Tesoro, c’est l’absence de large écran LCD (contrairement aux autres marques). C’est d’ailleurs pour cela que je parle de détecteur taillé pour les puristes de la détection. Seul le son vous donnera l’indication pour savoir s’il faut creuser ou non !

Il faut souligner que le fait de détecter sans être perturbé par les indications visuelles permet d’être beaucoup plus vigilent et attentif sur les signaux sonores.

Les meilleurs détecteurs de métaux de chez TESORO :

Pour ses appareils, ce pionnier concentre une technologie bien rodée dans un boitier de commande réduit en taille. Vous profitez ainsi de détecteurs léger et bien équilibrés pour un maximum de confort lors de l’utilisation.

Les détecteurs TESORO débutant :

Tous les détecteurs de la marque peuvent être utilisés par tout type de prospecteur. Le boitier de commande est de petite taille. De plus les Tesoro sont super bien équilibrés. De ce fait, chaque appareil est parfait pour une utilisation prolongée. Pas besoin d’avoir de gros bras pour l’utiliser. Même les plus jeunes d’entre nous pourront s’adonner aux plaisirs de la prospection de loisir.

Le Compadre :

C’est le plus petit modèle de chez TESORO. Ce détecteur possède déjà les qualités et les performances des appareils de la gamme supérieur. Pas d’artifice sur le boitier commande, la marque va à l’essentiel, bonne discri, grosse puissance… des performances excellentes pour cet entrée de gamme qui tourne à 12 KHz!

Le Silver Sabre (existe en version pro) :

Cet appareil entrée de gamme est l’un des plus demandé. Sa simplicité d’emploi est idéale que vous soyez débutant ou expérimenté. Le Tesoro Silver Sabre est cadencé à 10 KHz pour la recherche. Ses capacités sont excellentes en terme de puissance mais également en matière de discrimination. C’est le détecteur le plus vendu de la marque !
C’est notamment le Tesoro Silver Sabre qui a bénéficié le premier de cette miniaturisation, avec tout le succès que l’on lui connaît.

Le Cibola :

Encore un appareil de détection parfait pour s’initier à notre loisir. Moins connu que le précédent, il possède pourtant toutes les qualités nécessaires pour détecter efficacement ! Son prix très abordable pour une telle qualité en fait un appareil de premier choix aux vues de ses performances. Particulièrement précis et stable il effectue les recherches à 14KHz. Cette fréquence est un excellent compromis entre puissance et recherche de précision. Cette capacité à s’adapter à tout type de terrain en fait un détecteur de choix.

Les détecteurs TESORO pour les plus expérimentés :

Bien entendu, si la marque propose des entrées de gamme, elle dispose également d’appareils bien plus perfectionnés.

Le Tejon :

Un concentré de puissance avec une précision extrême. Le détecteur Tejon a fait couler pas mal d’encre dés son arrivée sur le marché. Il est à l’aise sur tout type de terrain et ses capacités sur le terrain sont tout simplement monstrueuses. Ici encore, on n’achète pas un design haut en couleur avec des paillettes. Non ! Tesoro a clairement placé la barre haute en matière de performances pour ce détecteur haut de gamme. Le prix est lui aussi très concurrentiel!

Le Deleon :

C’est la seul exception à la règle. Un petit écran présent sur le boitier de commande pour la lecture d’information. Bon ce n’est pas non plus un écran tactile ou écran 4K. L’accent est porté sur la puissance et la sélectivité du détecteur. Le détecteur Deleon compte parmi les meilleurs détecteurs de la marque !

L’easy Gold, le detecteur d’or de chez Tesoro :

Comme toute bonne marque de détecteurs, Tesoro propose un modèle spécialement taillé pour trouver de l’or ! Le détecteur Easy Gold tourne sur une fréquence de recherche à 18 KHz. Sa précision couplée avec sa puissance lui permettent de sortir le précieux métal sans difficulté. Très efficace pour tout type de fouilles, l’Easy Gold compte parmi les meilleurs détecteurs TESORO.

Le Tiger Shark, le détecteur aquatique :

Encore un nom annonciateur de grosse puissance ! sans mauvais jeu de mot, ce détecteur spécifiquement fait pour les recherches sous-marines se comporte comme un poisson dans l’eau. Son faible poids lui permet de vous accompagner sur terre, dans l’eau ou sous l’eau pour trouver tout ce qui passe sous son disque ! Le détecteur Tiger Shark est parfaitement capable de détecter sur les plages de sable mouillé ou sur le sable sec. La minéralisation du sol ne présente aucun problème à cet appareil haut de gamme. Il vous offre également la possibilité d’aller jusqu’à 50 mètres de fond. Sur les terres intérieures, sous l’eau… L’étendue des terrain de jeu est sans fin pour ce détecteur sub-aquatique !

Notre avis sur le détecteur TESORO :

La marque s’est établi au fil du temps comme l’une des leader du milieu ! Pas étonnant, avec des détecteurs dont le poids se situe autour de 1,2 kg et une technologie permettant de réduire les télécommande de façon extrême… Tesoro à su mêler, ergonomie et performances !
Les UDM Tesoro aiment cette marque pour ses qualités indéniables ! Dans les grandes lignes, le détecteur TESORO n’est pas un jouet, c’est un appareil taillé pour la détection qui ravira les passionnés de ce loisir. Tant les débutants que les plus férus et assidus !

En conclusion :

Les détecteurs de métaux Tesoro sont fiables et robustes ! Intuitifs sur le terrain la marque s’est adaptée à tous les types de recherches. Le rapport qualité/prix de Tesoro est impressionnant et ne fait aucun doute ! Les détecteurs sont bons et la qualité témoigne du sérieux de la marque américaine. C’est d’ailleurs l’une des plus connue au monde.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *