Détecteur MINELAB, innovation et performance !

Un détecteur MINELAB, ce n’est pas n’importe quel détecteur. La marque tire son épingle du jeu sur le design soigné de ses détecteurs, mais aussi et surtout sur des caractéristiques innovantes et spécifiques. Que vous soyez expert de la détection ou novice, Minelab propose des appareils pour tout type de recherche !

detecteur Minelab innovation et performance

Pourquoi acheter un détecteur MINELAB ?

Le fabricant australien propose un large panel de détecteurs. Expert depuis la fin des années 80, Minelab s’est aventuré là où d’autres marques n’étaient jamais allées. C’est ainsi qu’on a vu apparaitre des appareils avec de nouvelles technologies ou des design futuristes (pour leur époque).

Les avantages d’un détecteur Minelab :

Si vous possédez une de ces machines pour détecter, vous vous êtes sûrement bien renseignés. En effet, la marque inspire toute la confiance qui lui est due. Connus de nombreux prospecteurs, les détecteurs Minelab ont été éprouvés depuis des années. Que vous cherchiez un détecteur VLF classique, détecteur pour l’or ou un détecteur pour les fouilles sous-marines et les plages, vous trouverez tout ce qu’il faut chez Minelab. Les retours d’expérience sont nombreux et le bilan est très bon. Les détecteurs de la firme sont convaincants aux yeux des utilisateurs. Robustes et fiables, ils sont garantis jusqu’à 5 ans.

L’innovation des détecteurs Minelab

La technologie embarquée sur certains appareils est stupéfiante. Notamment avec les détecteurs FBS (Full Band Spectrum) ou les détecteurs BBS (Broad Band Spectrum). Les détecteurs MINELAB sont les précurseurs de ces système innovants brevetés par Minelab en personne ! Ce procédé rend les détecteurs ultra efficaces sur plage humide ou sur des sols fortement minéralisés!

Ces technologies BBS et FBS permettent au détecteur de travailler sur plusieurs fréquences en simultané allant de 1,5 kHz à 100 kHz. On retrouve ces système notamment sur  le SAFARI, l’E-TRAC, l’ EXPLORER et l’ EXCALIBUR II

Pour la recherche d’or natif, les détecteurs à induction pulsée développent toute la puissance et la précision nécessaire pour vous aider à trouver une pépite d’or cachée sous terre.

Le look et l’ergonomie font également parler d’eux. A chaque nouveauté, un détecteur Minelab semble venir du futur. Les lignes souvent épurées et les performances sont au rendez-vous.

Comment choisir le détecteur Minelab le plus adapté ?

Il faut tout d’abord se poser les bonnes questions. Pour certains prospecteurs l’expérience doit être prise en compte, les lieux sur lesquels vous comptez prospecter aussi, bien entendu, il faudra aussi composer selon votre budget. Voici quelques appareils qui vous donneront un aperçu pour faire votre choix.

Le meilleur détecteur Minelab pour débuter

Pour commencer la détection, ce n’est pas nécessaire de prendre les haut de gamme. Il est judicieux de s’en tenir à des détecteurs à moins de 500 euros.

La série des GO FIND 20, 40 ou 60 est particulièrement appréciée. Accessibles avec un tout petit budget, ils ont tout ce qu’il faut pour débuter la détection dans de bonnes conditions. Les X-TERRA 305 et X-TERRA 505 sont moins attrayant en apparence, mais la qualité est belle est bien là. Ils sont plus performants sur le terrain.

Après quelques mois ou quelques années de pratique, rien ne vous empêche de remiser ou revendre votre appareil pour investir dans un meilleur détecteur.

Les détecteurs Minelab haut de gamme

Dans la continuité avec toujours plus de performance et de polyvalence, le X-TERRA 705 est un excellent appareil ! Il s’incline devant le célèbre SAFARI. Ce dernier est à la fois puissant, précis et simple d’utilisation. La recherche se fait en multifréquences, ce qui rend l’appareil stable et efficace sur tout type de sol. Même les sols minéralisés ou les plage humides. L’ETRAC, avec ses 28 fréquences simultanées est encore plus avancé, et meilleur sur les sols difficiles !

Dans le haut du panier, le CTX 3030 ou l’EQUINOX. En plus des précédents, ces détecteurs de métaux ont la possibilité d’aller complétement sous l’eau. Cependant je ne les classe pas dans la catégorie des détecteurs subaquatique car la profondeur reste limitée à quelques mètres. La polyvalence est de mise pour ces appareils haut de gamme. Très à l’aise sur les plage humide ou dans les labours, vous pourrez fouiller n’importe où avec ceux-là !

Un détecteur Minelab pour trouver de l’or

Les 3 meilleurs détecteurs que propose la marque pour chercher de l’or natif sont des appareils à induction pulsée. Ces détecteurs spécifiques sont onéreux, mais c’est du matériel professionnel. Le SDC 2300, le GPX 4500, GPX 5000 ou GPZ 7000 feront le bonheur des chercheurs de pépites d’or !

Les 3 derniers sont les plus connus (on peut souvent les voir dans certains reportages TV) car ils sont sortis plus tôt. Les zones aurifères n’ont pas de secrets pour ces détecteurs taillés pour le précieux métal jaune.

Le détecteur Minelab subaquatique

Pour compléter la collection de la marque, il fallait un détecteur Minelab pour sonder les fonds marins. Il n’est pas taillé pour la recherche en surface. Il est plus lourd que les appareils classiques et vous seriez vites fatigués en balayant en surface. Mais sous l’eau le poids de l’EXCALIBUR II sera sans importance.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.