Détecteurs de Métaux

Les UDM (utilisateurs de détecteurs de métaux) sont de plus en plus nombreux. On dénombre environ 120 000 prospecteurs en 2017, voire davantage. Les appareils pour effectuer des recherches sont aussi de plus en plus nombreux ! Afin d’avoir un appareil adapté à vos besoins et à votre budget, nous vous donnons un maximum d’éléments utiles pour détecter efficacement !

Sélection des meilleurs détecteurs de métaux 2015-2016-2017.

Pour cela il vous suffit de parcourir nos différents articles qui vous présentent divers détecteurs de métaux. De l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par le milieu de gamme, vous avez ici un panel d’appareils efficaces dans le domaine de la prospection.

En 2015 il n’y a pas eu de grand bouleversement sur le marché de la détection.

Pour 2016, on retiendra la sortie des Garrett 200i, 300i et 400i. Revus et corrigés, ces détecteurs sont efficaces sur la plupart des terrains et permettent de pratiquer la détection dans d’excellentes conditions.

En 2017, l’arrivée de la mise à jour XP DEUS V4 reste l’événement à retenir. En effet avec des nouvelles fréquences de détection, nouveau disque et accessoires et un processeur toujours plus puissant et pointu, la détection de métaux 2017 prend une nouvelle dimension.

Comment choisir un bon détecteur ?

Nous vous proposons une description précise et complète de chaque matériel. Également, vous trouverez des caractéristiques précises puis des avis sur chaque poêle à frire. Ces présentations font suite à des tests poussés sur chaque appareil. Ils sont objectifs et ne nécessitent pas aux lecteurs d’être spécialistes dans le domaine de la détection de métaux. L’intérêt premier est de vous faire connaître des appareil qui ont fait leurs preuves et qui proposent des performances à la hauteur des prix investis. Nous ne vous ferons pas croire que tous les détecteurs ont des prédispositions pour trouver de l’or ou des monnaies fines ou petites. Les potins ou les billons ne seront pas facilement trouvables par n’importe quel détecteur. Autant l’argent de bon aloi est facilement détectable par la plupart des appareils. Cependant, certains alliages ou certains matériaux ne sont du ressort que des milieu de gamme voire des haut de gamme car difficilement détectables.

Comment acheter un détecteur efficace ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un détecteur de métaux, n’hésitez pas à parcourir nos différents articles afin de cerner au mieux quel est votre besoin. Est-ce que vous souhaitez juste rechercher des clés ou une alliance perdue dans votre jardin ou sur votre pelouse, ou alors cherchez-vous plutôt à déterrer des objets qui puissent avoir un attrait plus prestigieux…? Que vous cherchiez des boutons, des pièces de monnaie, des bijoux, un fer à cheval, des clous, des pépites d’or, de l’argent, des cloches ou des météorites, il existe probablement un détecteur qui fera mieux l’affaire qu’un autre. Il s’agit pour vous de trouver lequel fera votre bonheur.

Dans la mesure du possible nous vous donnons les capacités des appareils présentés. Ensuite, vous aurez tout le loisir de les comparer afin de trouver le meilleur détecteur ou tout simplement celui qui répond le mieux à vos exigences.

Conseils à tous les prospecteurs :

Trouver le détecteur de métaux qui vous conviendra n’est pas une mince affaire. Le choix est tellement vaste depuis quelques années qu’il est facile de se laisser berner. C’est facile de se laisser convaincre par les publicités qui envahissent les sites internet et même des magasines spécialisés. Chaque appareil est associé à un avis qui fait suite à un test. Consultez nos avis pour vous guider au mieux dans le choix final qui vous appartient.

La détection est notre passion, après de nombreuses heures de pratique, nous prenons plaisir à répondre à vos questions ou commentaires que vous pouvez nous adresser à tout moment.

Le site sera régulièrement mis à jour afin de vous fournir les éléments essentiels pour choisir l’appareil qui est susceptible de vous plaire. Toutefois, il faudra à notre équipe un minimum de temps de réponse. Ceci, afin de prendre le recul nécessaire pour vous fournir l’information la plus juste et la plus pertinente possible concernant chaque appareil testé.

 

[Total : 22    Moyenne : 3.2/5]