changer le disque de détection pour de meilleurs résultats

Pourquoi changer de disque de détection ?

Si vous voulez donner une autre dimension à vos sorties détection, vous avez plusieurs solutions… vous pouvez par exemple changer de détecteur de métaux, mais gardez à l’esprit que c’est tout à fait possible et bien moins coûteux de simplement changer de disque de détection.

En effet l’emploi d’un nouveau disque de recherche pour passer sur assiette du type concentrique, de forme elliptique, du genre double D ou encore disque SEF va vous permettre de faire bien souvent une multitudes de nouvelles trouvailles sur des sols déjà prospectés par vos soins.

Certains augmenteront la surface balayée à chaque passage un disque de 38cm de diamètre nécessitera deux fois moins d’aller-retours qu’un de 19cm pour couvrir la même surface, dans cet exemple il faut bien comprendre que si vous chercher essentiellement dans les champs labourés, vous aurez besoin de moitié moins de temps pour pouvoir dire: « j’ai fait ce champs. » D’autres au contraire vous donneront la possibilité de passer dans des coins plus étroits, entre des petites branches ou les pieds de mais fraichement coupés ou encore au milieu des ronces dans les bois ou aux abords d’un mur. Ces assiettes peuvent aussi optimiser la profondeur de pénétration dans le sol ou rendre plus précise des fonctions telles que le pin-point.

Nous attirons votre attention sur le fait que un plus gros disque rendra votre détecteur de métaux plus lourd et au contraire, un disque de plus petite taille fera perdre du poids à votre poêle à frire. Un enfant sera sujet à une fatigue excessive si le disque pèse trop lourd au bout de son bras, pire encore, il pourrait avoir des tendinites…

Muni de ces informations souvent oubliées, vous n’avez plus qu’à ajustez cet accessoire à vos envies et vos besoins.

Disque NEL STORM 33×35 cm pour détecteur de métaux GARRETT série ACE

Disque DD 45×38 XP 18 kHz – detecteur de metaux XP

Disque DD 27 cm XP 4 kHz pour détecteur de métaux

Xp Metal Detectors – Détecteur De Métaux Deus – Disque Dd De 34 X 28 Cm Équipé De Son Protège Disque

Disque Double D de 34×28 cm V3.2 pour détecteur XP DEUS


Disque XP DEUS double D de 28 cm 11″ coil – V3.2

Protège disque 22,5 cm pour NOUVEAU disque detecteur XP DEUS

Garrett – Détecteur De Métaux – Protège Disque 22 X 28 Cm Pour Euro Ace Ou At Pro

Garrett – Détecteur De Métaux – Protège Disque 16 X 22 Cm Pour Ace 150 Ou 250

[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *