avis sur le détecteur de métaux Minelab GO FIND 40

Nouveau, le GO FIND 40 est un excellent détecteur de métaux pour tous les passionnés de la détection de loisir. Efficace et léger, il fait partie des détecteurs les plus innovants avec sa connexion bluetooth. Simple d’utilisation et ludique il n’a pas fini de faire parler de lui.

Pourquoi choisir le GO FIND 40 ?

Cet appareil, proposé par Minelab, est une petite révolution. La possibilité de connexion avec votre smartphone lui donne un côté très futuriste en comparaison avec d’autres appareils qui semble être d’un autre siècle. Capable de vous faire trouver de l’or, de l’argent ou n’importe quel autre métal, vous pourrez fouler tous les types de terrains pour assouvir votre passion.

test et avis du minelab detecteur de metaux go find 40

Avantages du GO FIND 40 :

Le GO FIND 40 est équipé d’un disque de 25 cm monoloop étanche. Il est taillé pour la prospection de loisir sur tous les types de terrains. Il présente des options appréciable pour un appareil à ce prix. Les débutants et les confirmés auront de l’attrait pour son ergonomie et ses options. Elles rentrent un peu plus dans les détails que celles de son petit frère le Go Find 20.Vous apprécierez notamment l’écran LCD qui présente la caractéristique d’être rétro éclairé. Un affichage du niveau de batterie, de la profondeur et de la connexion bluetooth sont présents. Vous aurez également une identification visuelle et une identification par LED sur cet interface. Vous allez pouvoir régler la sensibilité sur 4 niveaux à travers 3 modes de recherche. Une fois allumé, vous choisissez un mode et c’est parti pour la chasse au trésor. Capable de détecter tout type de métal, vous pourrez ajuster la discrimination. Multi tons, l’identification de vos cibles se fera donc de manière auditive en plus du visuel. Le volume est réglable sur 5 niveaux.avis test commande detecteur de metaux go find 40 de minelab

 Mais revenons sur sa fonction Bluetooth très innovante. En effet vous allez pouvoir connecter le GO FIND 40 avec votre smartphone. L’utilité sera de pouvoir piloter votre détecteur de métaux avec un objet que vous avez avec vous tous les jours. Vous allez ainsi pouvoir localiser à la manière d’un GPS les emplacements précis des objets trouvés. Vous pourrez classer vos cibles pour une analyse de vos trouvailles après la sortie. L’application de base est fournie avec l’appareil, la version pro est disponible pour quelques euros supplémentaires.

Capable de trouver de l’or de l’argent ou n’importe quel autre métal précieux, vous ne rentrerez jamais bredouille. Vous trouverez des pièces de monnaie, des bijoux ou n’importe quels autres objets intéressants. Dans les bois ou dans les champs, ainsi que sur les plages ou sous l’eau, votre disque vous permettra d’exhumer des trouvailles de toutes époques et de toutes natures.

Le GO FIND 40 est muni d’un pinpoint pour une localisation précise de vos cibles localisées afin de faciliter leur sortie de terre. Facilement transportable il tient un minimum de place en comparaison avec ses concurrents.avis test detecteur de metaux go find 40 minelab

Caractéristiques techniques du GO FIND 40 :

CaractéristiquesGO FIND 40
Types de terrains favorisTous les terrains. (forêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec ou humide, dans l'eau)
Fréquence7,5 KHz
DisqueDisque 25 cm monoloop étanche
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui
Multi tonsoui
Réglage effets de solautomatique
Pinpointoui
Prise casque oui
Accessoiresappli GO FIND standard (possibilité d'avoir la version pro)
Alimentation4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie22 heures
Cannetélescopique rétractable
Poids1,06 kg

Notre avis sur le GO FIND 40 :

Les amateurs ne seront pas perdus grâce à la simplicité d’utilisation de ce détecteur de métaux. Le GO FIND 40 innovant via sa connectivité Bluetooth avec un smartphone donne un caractère très ludique à vos sorties détection. Les connaisseurs trouveront dans cet appareil toutes les qualités nécessaires pour s’assurer de belles journées de prospection et une multitudes de trouvailles à la clé.

avis test du detecteur de metaux minelab GO FIND 40

[Total : 12    Moyenne : 3.3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)7
  • précision7
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 7.6

    Score

    Le Go Find 40 est un détecteur de métaux d'entrée de gamme futuriste. Son look épuré et ses performances élevées en font un appareil qui va plaire à tous les acquéreurs.




2 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux Minelab GO FIND 40

  1. Feurprier Nadia

    Je viens d’acquérir un Minelab Go Find 40 – et après plusieurs tests sur sable sec et mouillé l’appareil sonne sur toutes les pierres (granit etc – Bretagne). Et je n’ai rien trouvé d’autre. Je règle la sensibilité à 3 en mode bijoux et monnaies. Je pense à de faux signaux sur quel réglage puis-je espérer trouver quelque chose 🙂 merci à vous pour la réponse.

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Nadia,
      Tout d’abord je tiens à vous dire que vous avez bien fait d’acheter le Minelab Go Find 40. Il est en train de conquérir les cœurs grâces à ses performances sur plage notamment.
      Les plages bretonnes ne sont pas plus difficiles à fouiller que les autres plages de France.
      Pour détecter, mon premier conseil serait de baisser la sensibilité du GO FIND que se soit le 60 ou le 40 le résultat devrait se faire sentir. En effet, il est très performant sur le sable mouillé et sur le sable sec, toutefois il convient d’être minutieux dans les réglages. Sur le sable, c’est plus délicat pour la plupart des nouveaux détecteurs de métaux tout comme pour les plus anciens. Par ailleurs, le balayage sur les plages doit se faire plus lentement. Autant un appareil haut de gamme permet de garder une bonne cadence, autant le Go find 40 de Minelab nécessite une vitesse modérée (pas trop lent quand même…)car ça reste un détecteur de métaux entrée de gamme. La sensibilité est donc le premier réglage à ajuster. Cela réduira significativement les faux sons et les interférences. Si le sol est trop minéralisé, il n’y a pas grand chose à faire à part changer de coin. Le mode bijoux et monnaies et parfaitement adapté à la recherche sur plage, mais vous aurez probablement de meilleur résultat en baissant cette discrimination. D’une part vous pourrez avoir plus de puissance et donc trouver des objets plus profonds. Par ailleurs, Les cibles rongées par le sel et l’air salin peuvent avoir une conductivité qui diffère par rapport au signal dans l’état original. Donc vous trouverez potentiellement plus de cibles, sans risque de les discriminer et de passer à côté d’une bonne cible.
      Pour résumer mes conseils seraient :
      – baisser la sensibilité
      – balayer à vitesse moyenne
      – baisser la discrimination
      J’espère avoir pu vous aider. Bonne détection, en vous souhaitant un maximum de trouvailles à restaurer.

      Cordialement,
      Ludo

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *