avis sur le détecteur de métaux GC1023 Marcucci

Le GC 1023 est un détecteur de métaux performant sur la majorité des terrains de jeu. Doté de bonnes options, vous pourrez ajuster les réglages pour optimiser vos recherches.

Pourquoi choisir le GC 1023 ?

 Avec sa tête de détection étanche, l’appareil permet de parcourir près, forêt, labours ou cours d’eau pour trouver des trésors. Vous trouverez facilement les pièces, les bijoux, les boutons ou les autres objets de valeur perdus depuis des années ou des siècles. test détecteur de métaux GC 1023

Avantages du GC 1023 :

La marque Marcucci à sorti cet appareil polyvalent et performant. Il possède des avantages indéniables pour faire face à la concurrence. Il vous permet de trouver une pièce de monnaie de 10 centimes époque Napoléon 3 à prés de 30 cm de profondeur.

Cet appareil possède plusieurs options pour faciliter vos fouilles. Vous allez pouvoir régler la discrimination et la sensibilité. L’accès à ces réglages est directement sur le boitier de commande. Ce dernier possède un potentiomètre pour ajuster la discrimination. ceci aura pour effet d’empêcher l’appareil de sonner sur des objets que vous ne désirez pas, exemple des clous ou des capsules. Un second potentiomètre permet lui de régler la puissance de l’appareil. C’est le bouton sensibilité. Plus vous le tournez, plus vous trouvez en profondeur. Mais trop de sensibilité génère des faux sons ou des signaux parasites, surtout sur un sol minéralisé ou sur un sl pollué de ferreux.test avis detecteur de metaux gc-1023

Le GC1023 fonctionne à l’aide de 3 modes de recherches. Le mode discrimination qui utilisera vos réglages de discri. Le mode tous métaux, qui donne accès à une recherche des métaux de toute nature, dans ce mode vous avez toute la puissance de l’appareil. Enfin le mode tone qui fera valoir le multi tons de l’appareil selon vos réglages. La multi tonalité aigüe ou grave suivant la conductivité de votre cible permettra de faire une pré analyse de l’objet avant même de creuser.

Sur l’écran, l’aiguille donne une indication sur la conductivité de la cible. Le fer, l’argent, le cuivre, le plomb, l’aluminium ou l’or possèdent chacun une conductivité propre. Ainsi avec un peu de pratique, la visualisation sur l’écran suffit parfois à déterminer quelle type d’objet se trouve sous nos pieds. Vous ne creuserez plus pour rien.

Parfaitement équilibré, ce détecteur de métaux est confortable. Son ergonomie et son repose bras évitent une fatigue excessive lors des balayages.
Muni d’un disque de détection de 20 cm vous trouverez une pièce de 1€ à plus de 25 cm sous terre. La bobine de recherche est imperméable et étanche. Vous allez donc pouvoir prospecter dans des cours d’eau peu profond ou un petit étang.

Vous pourrez brancher n’importe quel casque avec une prise jack 3,5 mm. C’est la prise écouteur standard.
Le GC1023 possède un indicateur de décharge des piles. Il fonctionne avec 2 piles 9V. Vous ne serez jamais surpris par la faiblesse des batteries. Ayez toutefois toujours des piles de rechange à portée de main pour éviter un aller-retour à la maison en pleine sortie.

avis et test détecteur de métaux GC1023 Marcucci

Caractéristiques techniques du GC 1023 :

CaractéristiquesGC 1023
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec, cours d'eau peu profond
Ecranoui
Disqueconcentrique 20 cm étanche.
Identificationvisuelle et sonore
Sensibilitéréglable manuellement
Discriminationréglable
Multi tonsoui
Réglage effets de solnon
Prise casque oui jack 3,5 mm
Alimentation2 pile 9V
Autonomie25 heures
Cannerétractable et démontable.

Notre avis sur le GC 1023 :

Doté d’une grande puissance, le GC1023 est rapide et précis. Ce détecteur de métaux parfait pour l’initiation grâce à sa simplicité d’utilisation ne laissera pas certains connaisseurs indifférents. Son prix est un de ses nombreux atouts. Mais ses capacités à vous faire trouver de belles trouvaille vous séduira avant tout.

avis gc 1023 detecteur de metaux test

 

[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)8
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 8.2

    Score

    Le GC 1023 est un détecteur de métaux taillé pour l'initiation. Les performances sont incroyables, c'est un appareil qui se comporte très bien sur le terrain. Il n'a rien à envier à sa concurrence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *