avis sur le détecteur de métaux Garrett AT PRO

La polyvalence et la précision du Garrett AT PRO en font un détecteur de métaux haut de gamme redoutable sur tout type de terrain. Il a été conçu pour permettre une prospection très efficace en limitant le risque de passer à côté des cibles les plus intéressantes.

Pourquoi choisir le Garrett AT PRO ?

Les débutants trouveront que cette machine efficace dans les recherches est simple à mettre en œuvre . Les détectoristes les plus aguerris profiteront de l’AT PRO et de ses belles capacités pour assouvir leur besoin de performance sur le terrain. De plus, l’AT PRO présente la caractéristique d’être étanche ce qui agrandi considérablement les zones de prédilection que vous pourrez parcourir pour vos fouilles. Équipé d’un disque double « D » de 22x28cm très performant, attendez-vous à de nombreuses trouvailles lors de vos sorties prospection. La firme Garrett vous propose ici un de ses meilleur détecteur de métaux, très complet, simple d’utilisation et peu onéreux aux vues de ses performances.test détecteur de métaux garrett AT PRO

L’avantage d’avoir un Garrett AT PRO :

L’AT PRO séduira les novices en détection de métaux grâce à son utilisation intuitive. En effet, vous aurez entre les mains un appareil très simple d’emploi, si vous n’être pas un érudits des réglages, l’AT PRO vous propose trois modes de recherches pré-programmés.
Deux modes d’utilisation sont à votre disposition. Un mode standard dans lequel la force de l’émission sonore ne fluctuera pas quelle que soit la nature, la profondeur ou la taille de votre cible. Le signal reçu vous donnera une indication sur la présence ou non d’un artefact dans la terre. Avec ce mode la détection est simple est efficace. Vous évitez le risque de ne pas percevoir un son dans votre casque ainsi vous augmentez vos chances d’exhumer le moindre petit bouton ou une pièce fine ou enterrée sur la tranche. Avec l’autre mode, le mode PRO, le son perçu aura un rapport direct avec la taille et la profondeur de votre cible. Admettons qu’une cible soit enterré à 20 cm sous la surface du sol, le son entendu dans votre casque sera plus faible que si ce même objet était à 5 cm de la surface. Idem au niveau de la taille, à profondeur égale, une pièce de 2cm Napoléon III sonnera moins fort qu’une 10 centimes Napoléon III qui est bien plus grosse. Cela aura pour effet de vous aider à l’identification de l’objet à sortir de terre avant même de creuser.
La fréquence de travail de l’AT PRO est de 15 KHz, ce qui le rend à l’aise sur tout type de terrain. Que ce soit en forêt ou en prairie, dans un champs ou sur la plage, sur un sol minéralisé ou pollué de ferreux , le comportement de ce détecteur est bon. De plus , il a la capacité de pratiquer notre loisir sous l’eau. Ce détecteur de métaux est étanche sous 3 mètres de profondeur d’eau douce. En résumé, vous allez pouvoir fouiller dans les rivières, les lacs, dans un puits ou un étang sans problème. vous multiplier ainsi vos chances de trouver des objets intéressants. Cette fréquence compte parmi les plus haute sur des appareils VLF. L’avantage par rapport à un détecteur de 7 KHz, c’est la capacité de l’AT PRO à biper sur des cibles très petites ou faiblement conductrices. Les potins gaulois, ou les billons seront plus facilement localisables, et vous recevrez des signaux que d’autres appareils plus bas en fréquence ne capteraient même pas, les monnaies ou bagues en or feront parties de vos trouvailles.

test avis detecteur de metaux garrett at pro telecommandeL’AT pro permet une identification sonore à l’aide de son multi tons, vous vous épargnerez de nombreux trous sur des cibles sans intérêt. Le sons allant du grave pour les ferreux, à l’aigu pour les cibles les plus conductrices type argent ou cuivre ou gros bronze, en passant par le médium pour les objets moyennement conducteurs, comme les morceau d’aluminium ou les boutons voire de nombreuses sorte de pièces ou les cartouches de chasse qui nous donnent du fil à retordre.
Ensuite vous avez la visualisation sur l’écran LCD qui vous donne accès à une multitude d’informations.Afin de peaufiner l’analyse de vos cible, vous pouvez lire l’indice de conductivité de celles-ci. cette indication chiffrée va de 01 à 99, les plus petits chiffres correspondent à des ferreux et les plus grands à des objet très conducteurs. l’argent sonnera aigu autour des 92 d’indice visuel. Sur l’écran apparait également la nature probable de votre cible. un curseur se déplace sur 20 positions possibles. Ce petit trait noir vous renseigne sur la matière dont est susceptible d’être l’objet localisé. Ce qui, encore une fois, augmente la probabilité de creuser sur les objet pour lesquels vous apportez de l’intérêt.
L’AT PRO permet de régler les effets de sols et ainsi de s’affranchir de toutes sortes de terrains. Que le sol soit minéralisé ou non ou alors pollué de petits ferreux ou propre. Garrett propose ici une machine très polyvalente dans l’emploi qui en est fait.

Le Garrett AT PRO est également muni d’un pin point pour faciliter la localisation précise de vos trouvailles.
Une fonction assez particulière que peu d’appareil possèdent, est l’IRON AUDIO. Vous pouvez allouer un type de signal sonore pour un indice de conductivité bien déterminé.
Vous aurez aussi l’opportunité de régler la discrimination sur 40 niveaux, ajustables selon vos préférences. Vous pourrez affiner la discrimination des ferreux sur 20 segments. l’utilisation de l’iron audio vous donne la possibilité de faire sonner les ferreux avec une tonalité spécifique ou empêcher l’appareil de sonner. Ce détecteur permet également l’ajustement de la sensibilité sur 8 niveaux. La fonction Notch est présente. Elle vous permettra d’empêcher l’appareil de transmettre un signal sur un type de cible que vous ne voudriez pas trouver. L’exemple le plus courant étant de vouloir éviter les tirettes de cannettes ou les capsules lorsqu’on fouille sur la plage.
L’appareil dispose enfin d’un indicateur de profondeur qui apparait sur l’écran de contrôle LCD ainsi qu’un indicateur de charge de vos batterie afin de ne pas se retrouver sans batteries en début de sortie sans avoir prévu de piles de rechange.
L’AT PRO s’alimente avec 4 piles AA ( ou LR6) pour une autonomie donnée d’environ 40h, ce qui présage de longues heures de prospection.
L’appareil est garanti 2 ans.

avis détecteur de métaux garrett AT PRO

Caractéristiques techniques du Garrett AT PRO:

CaractéristiquesGARRETT AT PRO
Types de terrains favoristous les terrains minéralisés ou non et sable humide ou non. sous l'eau jusqu'à 3m.
Fréquence15 KHz
DisqueDisque double "D" 22x28 cm
Identificationvisuelle et sonore
Discriminationoui (manuelle ou automatique)
Multi tonsoui
Réglages effets de soloui (manuel ou automatique)
Prise casque oui
Alimentation4 piles 1,5 V type AA ou LR6
Autonomie35 heures
Cannedémontable en 3 parties
Poids1,4 kg

Notre avis sur le Garrett AT PRO:

La marque jaune vous propose un de ses appareils pour un prix très abordable. Vous trouverez facilement de l’argent et de l’or si il y en a sous vous pied, les bijoux et les monnaies en tout genre finiront également dans vos poches. La polyvalence et la simplicité d’utilisation du Garrett AT PRO couplées à ses performances et sa précision en font un détecteur de métaux haut de gamme très abouti, le tout, à un prix réduit.

[Total : 73    Moyenne : 2.8/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)10
  • 9
  • 9
  • 9.2

    Score

    Très polyvalent, pas de mauvaises surprises avec ce Garrett AT Pro. Ses performances sont confortables pour ce détecteur de métaux haut de gamme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *