avis sur le détecteur de métaux FISHER F44

Avec la sortie très récente du Fisher F44 pour renouveler sa gamme de détecteur de métaux, Fisher met en avant les dernières technologies au profit des prospecteurs.

Pourquoi choisir le Fisher F44 ?

Tout juste sorti en 2015, la firme Fisher frappe fort.  Les passionnés trouveront là un détecteur de métaux milieu de gamme qui possède beaucoup de qualités qui étaient allouées aux haut de gamme il n’y a pas si longtemps. En plus d’être très performant sur tous les terrains il profite de nombreuses options de réglages qui permettent d’optimiser vos recherches. Il devient ainsi l’un des meilleurs détecteur de métaux milieu de gamme du moment.test détecteur de métaux Fisher F44

L’avantage du Fisher F44 :

Le F44 est très récent, il bénéficie donc des dernières technologie mises en œuvre par la marque. D’un style épuré, cet appareil pèse 1,04 kg. Il est étanche aux intempéries, cela évitera de nombreux problèmes, et ne vous obligera pas à acheter une protection pluie s’il vous arrive de prospecter dans ces conditions météo.

La tête de détection est en forme de poire (très stable pour le poser lorsque l’on creuse) est un disque de recherche concentrique de 28 cm. Calibré à 7,7 KHz, le F44 vous permet de prospecter sur tous types de terrains. Attention nous avons déjà des retours qui annoncent le F44 à 18 KHz, il n’est pas à cette fréquence. Le Fisher F44 et son disque en forme de larme (teardrop) travaille bien en 7,7 KHz. Vous pourrez fouiller dans les bois, dans les prés ou dans les champs et labours, mais également sur les plages de sable sec ou humide, et sur des terrains plus ou moins minéralisés ou des sols pollués. La grosse évolution sur ce détecteur est que le réglage des effets de sols peut se faire de façon automatique ou manuelle. C’est grâce à cette option qu’il est si polyvalent sur les sols en tout genre.  Une indication visuelle d’erreur de balance des effets de sols est présente sur l’appareil.

Associé à cela, vous avez 4 modes de recherche. Les modes Artefact, bijoux, monnaie ou personnalisable. A l’extinction de l’appareil, vos réglages sont gardés en mémoire jusqu’à ce que vous l’allumiez à nouveau. Vous pourrez aussi mémoriser les programmes que vous avez personnalisé. La fonction notch est disponible en « accept » ou en « reject ». En clair, vous pouvez accepter ou rejeter un type de signal reçu afin de faciliter votre analyse des signaux reçus. L’appareil fonctionne en mode statique lorsque vous actionnez le pinpoint. Celui-ci est efficace pour localiser votre cible avec énormément de précision. Il vous évitera de faire de trop gros trous sans avoir a chercher la position précise de la cibles pendant de longues minutes.

test avis détecteur de métaux F44 FISHERLe détecteur F44 travaille en multi-tons et le volume audio est réglable. Vous aurez à disposition 4 tons que vous étalonnerez comme bon vous semble. La plage d’identification est large, c’est donc appréciable de pouvoir de donner le sons que l’on souhaite à tel objet ou telle cible. Autre point intéressant, c’est le Fe-tone. Cette option vous permet d’ajuster le volume des ferreux même si dans votre programme, ceux-ci sont discriminés ou rejetés. De ce fait, vous vous gardez la possibilité de sortir un ferreux qui sonne bien donc potentiellement intéressant, sans risque de passer à côté. En revanche les ferreux type clous rouillés ne vous tromperont pas et vous ne creuserez pas pour rien.

Ce détecteur de métaux est très simple d’utilisation. le Fisher F44 est doté d’un large écran LCD qui a été bien pensé. Il présente un rétro éclairage ajustable au niveau de la luminosité. Vous avez accès à toutes les options de l’appareil avec un seul doigt. La sensibilité est ajustable sur dix niveaux. Le son s’étalonne sur 20 niveaux. L’identification de vos cibles se fait de façon auditive mais également visuelle. Sur 9 segments chiffrés, vous serez en mesure de déterminer la nature potentielle de l’objet à déterré avant le premier coup de pelle dans le sol. A cela s’ajoute une identification chiffrée. Allant de 00 à 99, cet indicateur vous donne une valeur qui augmente si une cible est conductrice. Si l’indice de conductivité se rapproche de 00 c’est que vous êtes en présence de ferreux.

L’écran LCD présente aussi un indicateur de profondeur de la cible gradué ainsi qu’une indication sur le niveau de charge de vos batteries. Le Fisher F44 fonctionne avec deux piles de type 1,5 volt AA ou (LR6). L’autonomie de ce détecteur de métaux est un réel progrès avec seulement 2 piles car vous pourrez assurer des sortie prospection de plus de 20 heures. Il peut tenir 25 heures.

avis détecteur de métaux Fisher F44

L’analyse de vos objets trouvés se fera donc de ces trois manières. une identification sonore et deux identifications visuelles. Cela vous facilitera lors de vos sorties. Tous les réglages que vous apporterez seront mémorisable très simplement avec une validation sonore et visuelle. Les programmes usines sont également modifiables. A tout moment, il sera possible de les réinitialiser, donc aucune crainte à avoir pour les modifier.

Caractéristiques techniques du Fisher F44 :

CaractéristiquesFISHER F44
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec ou mouillés, minéralisés ou non.
Fréquence7.7KHz
Disqueconcentrique 28 cm en forme de larme
Identificationvisuelle et sonore
(écran LCD rétro éclairé)
Discriminationoui
Multi tonsoui 4 tons
Réglages effets de soloui (manuel ou automatique)
Prise casque oui (6,35mm)
Alimentation2 piles 1.5 V AA (LR6)
Autonomie25 heures environ
Cannedémontable en 3 parties
Poids1.04 kg

Notre avis sur le Fisher F44 :

Tout nouveau venu de la marque le Fisher F44, présente des caractéristiques impressionnantes et une multitude d’options qui le rapproche des meilleurs détecteur de métaux du moment. Ses performances sa précision et sa capacité à s’adapter à tous les terrains en font un appareil à prendre au sérieux. Sa canne en S, son ergonomie et sa simplicité d’emploi vous séduiront. Cet appareil présente de très bons arguments pour un prix très léger. Il possède les qualités pour satisfaire les débutants et bien entendu, les experts trouveront leur bonheur avec ce détecteur.

avis detecteur de metaux fisher F44

 

[Total : 41    Moyenne : 2.9/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision9
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)8
  • design / poids8
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)7
  • 8.2

    Score

    Le Fisher F44 est détonnant. Il offre des performances très significatives. Il est dans le haut du panier des détecteurs de métaux milieu de gamme.




6 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux FISHER F44

  1. fab

    j ai acheté le f44 comme premier detecteur, après 2 ou 3 sorties de test
    j’ai pris un napoleon 1 centime, (très petit).
    Je suis satisfait des performances de ce détecteur

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Fab,
      C’est vrai que les pièces de 1 centime Napo sont des petits modules, donc pas faciles à trouver !
      Le F44 est très performant sur la plupart des terrains et je vous souhaite plein d’autres belles trouvailles qui ne devraient pas tarder à arriver.
      De plus les 1 centimes sont beaucoup moins courantes que les 5 ou 10 centimes, ce qui rend cette découverte encore plus appréciable.
      Encore Bravo pour ce petit Napo, et n’hésitez pas à nous informer des prochaines monnaies détectées.

      répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,
      C’est une bonne surprise pour une première sortie. Au moins vous pouvez être sûr que votre F44 de Fisher fait son travail.
      Félicitations pour cette trouvaille et merci de l’avoir partagé avec nous.
      Bonne détection !

      répondre
  2. Phil

    Je viens de débuter en détection en acquérant un Fisher f44. Pour moi ce detecteur est parfait, et simple a utiliser pour un debutant. En moins de 3h, j’ai trouve un bouton militaire rare de fin 18eme, et une monnaie de 1719. J’aime le retro eclairage, pratique en tombée de nuit. Et la reactivitée.

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour Phil
      Je suis content que vous soyez satisfait de votre détecteur Fisher F44.
      Vous commencez sur les chapeaux de roues, vous devriez faire encore plein de belles trouvailles. Je vous le souhaite.
      Merci pour ce petit message. C’est encourageant pour ceux qui voudront se lancer dans la détection, ce loisir réserve toujours de jolies surprises.
      Bonne détec’
      Ludo

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *