avis sur le détecteur de métaux Treasure Hunter 4000

Le Treasure Hunter est un détecteur de métaux taillé pour l’initiation à la prospection.

Pourquoi choisir le Treasure Hunter 4000 ?

Simple d’utilisation la totalité des réglages est accessible depuis le casque. Très léger et performant sur le terrain (même sur le sable), la chasse au trésor devient un jeu d’enfant. Les adultes et les plus jeunes seront surpris par tout ce qu’ils pourront ramasser grâce à cet appareil de la marque Pyle.

Découvrez des caractéristiques hors norme pour un détecteur à prix si réduit. Il n’est pas étonnant qu’un grand nombre de prospecteurs commence avec cette machine qui vous apportera tout ce qu’on espère d’un appareil de cette gamme.test détecteur de métaux Treasure Hunter 4000 Pyle

Avantages du Treasure Hunter 4000 :

La détection de métaux est un loisir pour lequel nous conseillons d’avoir un appareil qui marche bien. Le Treasure Hunter 4000 correspond à cette catégorie.  Cadencé à une fréquence de recherche de 2.4 KHz sa fréquence audio se situe à 400 Hz. L’appareil est réglable en longueur jusqu’à 1,20 mètre. Son disque de détection est étanche. Ce qui lui confère une grande polyvalence pour évoluer sur la plupart des terrains.
Vous trouverez aussi bien des pièces de monnaies que des métaux précieux, des bijoux voire même plein d’autres objets intéressants.

Tout d’abord il ne possède pas de boitier de commande, tous les réglages se font depuis le casque. Ceci à pour effet de réduire considérablement le poids de l’appareil.  Vous avez un premier potentiomètre qui permet de démarrer l’appareil puis de régler le volume sonore à votre convenance.

test avis détecteur de métaux Pyle-Treasure-Hunter-4000Un second potentiomètre vous permet d’ajuster la discrimination. En effet l’appareil vous offre la possibilité de différencier de manière auditive les diverses natures des métaux qui feront sonner votre machine. Ainsi vous saurez immédiatement, avant même de creuser, si vous venez de localiser un ferreux ou alors un objet d’un métal plus noble.

Le troisième boutons vous donne accès au réglage de la sensibilité. C’est la puissance du Treasure Hunter 4000 dont il est question ici. Plus la sensibilité sera élevée plus vous trouverez des choses en profondeur. Mais trop poussée, la sensibilité engendre des signaux parasites, surtout sur des sols pollués ou minéralisés.

La tête de détection de 19,8 cm de diamètre est étanche aux intempéries. le disque est également submersible dans un petit cours d’eau. Ceci donne des possibilités supplémentaires pour accéder à divers terrains de jeu.

L’autonomie de l’appareil est d’environ 20 heures avec une seule pile 9 V.

avis détecteur de métaux treasure hunter 4000 Pyle

Caractéristiques techniques du Treasure Hunter 4000 :

CaractéristiquesTreasure Hunter 4000
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage, cours d'eau.
Fréquence2,4 KHz
Ecrannon
Disqueconcentrique 19,8 cm étanche.
Identificationsonore
Sensibilitéréglable manuellement
Discriminationréglable manuellement
Multi tonsoui plusieurs sonorités en fonction la matière.
Réglage effets de solnon
Prise casque oui jack 3,5 mm
Alimentation1 pile 9V
Autonomie20 heures
Cannerétractable

Notre avis sur le Treasure Hunter 4000 :

Ce détecteur de métaux est tout simplement idéal pour les débutants souhaitant pratiquer la détection. Le Treasure Hunter 4000 de chez Pyle est impressionnant par sa légèreté et par son prix défiant toute concurrence. Très performant sur la plupart des sols, et même dans les cours d’eau. Vous trouverez de nombreux objets ayant plus ou moins de valeur. des métaux précieux ou peut -être des trésors. Vous ne rentrerez jamais bredouille lors de vos sorties prospection. C’est un appareil très polyvalent que nous recommandons.

avis test détecteur de métaux treasure hunter 4000

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)9
  • précision8
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)9
  • design / poids9
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 8.6

    Score

    Le Treasure Hunter 4000 se rapproche du détecteur de métaux idéal pour l'initiation. Ses capacités sont impressionnantes pour un appareil si peu cher ! Nous le recommandons sans restrictions pour tous ceux qui désirent commencer la détection en mettant toutes les chances de leur côté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *