avis sur le détecteur de métaux DEUBA

Le Détecteur de métaux DEUBA est un appareil fait pour l’initiation à la détection. Il est idéal pour les débutants et les enfants qui souhaitent s’initier à la prospection avec un petit budget.

Les avantages du détecteur de métaux DEUBA :

Cet appareil possède un disque concentrique pour une détection en profondeur. Cette profondeur de détection va jusqu’à 2 mètres selon la notice. Ne croyez pas que vous trouverez une pièce aussi profond. Les détecteurs les plus puissants du moment ne le permettent pas. Toutefois, vous trouverez des gros objets enterrés loin de la surface du sol. Des canalisations,un fer à cheval, un casque militaire… Concernant les pièces et les bijoux ça se passera plutôt dans les 20 premiers centimètres. Tout comme avec de nombreuses machines ce sont dans ces 20 premiers cm que l’on creuse et que l’on trouve 90% des objets.
Le plaisir de la détection restera le même, vous pourrez fouiller sur de nombreux terrains et trouver des pièces, des objets insolites, une fortune ou un trésor.test détecteur de métaux DEUBA

Le DEUBA est très pratique. Grâce à son manche télescopique, la longueur peut être ajustée à votre taille. Ceci permettra de convenir aussi bien à un adulte qu’à un enfant. Cela contribue également a avoir un appareil plus compact lors du transport ou du rangement dans vos bagages.

Sur le boitier commandes, le DEUBA possède deux potentiomètres et trois boutons permettant de nombreux réglages. Parmi les options disponibles, vous pourrez ajuster la sensibilité de détection facilement. Il vous sera facile de régler également la discrimination selon vos recherches. Vous pourrez éliminer les ferreux et masquer des objets gênants.
L’analyse de vos cibles sera faite de façon sonore et visuelle à l’aide de l’écran analogique présent sur le boitier de commande.test avis deuba détecteur de métaux

Caractéristiques techniques du détecteur de métaux DEUBA :

CaractéristiquesDEUBA
Types de terrains favorisforêts, champs, labours, près, prairies, plage sable sec
Ecranoui
Disquebobines concentriques
Identificationvisuelle et sonore
Sensibilitéréglable manuellement
Discriminationoui
Multi tonsnon
Réglage effets de solnon
Prise casque oui
Alimentation8 piles de type AA 1.5 V
Autonomie20 heures
Cannerétractable

Notre avis sur le détecteur de métaux DEUBA :

Avec ce détecteur de métaux, vous êtes équipé au mieux pour vos premières chasses au trésor. Le DEUBA et doté de bonnes performances. Il est très simple d’emploi et son prix est attractif. Vous ne serez pas déçus par les performances pour votre initiation à la détection de métaux.

 avis détecteur de métaux deuba

[Total : 10    Moyenne : 2.6/5]

commentaires

  • puissance (pénétration dans le sol)8
  • précision7
  • polyvalence (terrains/métaux détectés)7
  • design / poids6
  • rapport qualité/prix (dans sa gamme)8
  • 7.2

    Score

    Des performances à tout petit prix ? Le Deuba répondra à vos attentes si vous cherchez un détecteur de métaux puissant pour l'initiation.




4 thoughts on “avis sur le détecteur de métaux DEUBA

  1. M.G. ROSSIGNOL

    bonjour,
    Je viens d’offrir à mon petit fils un detecteur de métaux DEUBA 101543 malheureusement la notice est en anglais ou en allemand. Pourriez vous me dire comment je peux me procurer la notice en français
    merci
    cordialement
    M.G. ROSSIGNOL

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour M.G. ROSSIGNOL,
      Effectivement le manuel ou la notice du détecteur Deuba n’existe qu’en anglais ou en allemand. Avec un peu de pratique on se passe vite de cette notice. Voici une ou deux explications pour commencer la détection de métaux dans les meilleurs conditions avec votre appareil.
      1. en haut à gauche c’est le bouton on/off
      2. en haut à droite, interrupteur pour basculer sur une fonction effet du sol/intensité (comprenez plutôt sensibilité/puissance)
      3. en bas à gauche, potentiomètre de réglage (de la fonction choisie sur le bouton 2)
      4. en bas à droite bouton de discrimination (entre 3 et 4, c’est la position discrimination des ferreux (situés entre 0 et 2) tout en gardant l’or, l’argent, le cuivre, le bronze…etc) En position 0, vous détectez en tous métaux et obtenez ainsi le maximum de puissance.
      5. Le bouton rouge sur la poignée sert à réinitialiser l’appareil (reset) par défaut, il se calibre en fonction de vos réglages affichés. Car il faut savoir que l’appareil se désensibilise au fur et à mesure que vous détectez. Un petit reset tous les 1/4 d’heure devrait suffire en sol propre. En terrain minéralisé ou fortement pollué, n’hésitez pas à appuyer sur ce bouton de calibrage toutes les 5 minutes afin de garder les meilleurs réglages possibles.
      Voilà j’espère que votre petit fils trouvera plein de belles trouvailles et que son papy lira la joie à travers son regard au moment de nettoyer les monnaies.
      Bonne détection et merci d’avoir écrit. Ça servira probablement à d’autres prospecteurs.
      Cordialement.
      Ludo

      répondre
  2. molina

    BONJOUR < moi aussi je fait la même remarque anglais et allemand ils auraient pu l écrire en français <il faut aller sur Google traduction écrire ce qui est en allemand ou anglais et ça vous le met en français c est long mais ça évite des erreurs puis vous imprimer !

    répondre
    1. Ludo Poster auteur

      Bonjour,
      merci pour cette petite astuce.
      Effectivement, une fois imprimée, la notice du détecteur de métaux peut être relue à tout moment.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *